Sir Mary : yallo montre ce qu'il ne peut pas faire

Sir Mary développe sa collaboration avec Sunrise et positionne encore plus fortement sa deuxième marque yallo en tant que fournisseur full-télécom avec un message simple et des histoires décalées.

 

 

La campagne de lancement du nouveau positionnement de yallo ne promet rien que yallo ne puisse tenir. Au lieu de gonfler artificiellement l'offre, la nouvelle campagne s'engage avec assurance sur des choses que yallo ne peut pas faire. En revanche, la promesse de prestation reste d'autant mieux en place : yallo peut faire du mobile, de l'Internet et de la télévision.

L'astuce consistant à introduire le message par une dramatisation négative crée de l'espace pour des histoires humoristiques et décalées, où la valeur de divertissement est au centre de l'attention. Les histoires sont aussi variées que les possibilités offertes par le format accrocheur de la campagne : Un homme replet en speedos qui se rend à une douche de bronzage yallo, un vaisseau spatial yallo spectaculaire en route pour Mars, un monsieur chez le coiffeur sous un bonnet à boucles yallo et une animatrice solo sur une scène yallo scintillante. Les spots et sujets pointus ont tous un point commun : les projets marqués yallo échouent impitoyablement, car en fin de compte, yallo ne peut ni bronzer, ni aller sur Mars, ni faire des boucles, ni chanter.

Stefan Fuchs, Executive Director chez yallo souligne : "La campagne renforce encore la marque yallo en tant que fournisseur telco intelligent et impertinent, qui ne propose pas seulement des offres avantageuses, mais aussi un ensemble complet de prestations avec le mobile, l'internet et la télévision".

Dans une première vague, la campagne sera visible dans toute la Suisse à partir du 27 mars. Avec des spots télévisés, des vidéos en ligne, des Social Media Ads, des spéciaux TikTok et Tinder, des affiches OOH - et des affiches spéciales qui ont été volontairement mal collées sur les emplacements d'affichage. Car il va de soi que yallo ne sait pas non plus coller des affiches.


Responsable chez Sunrise : Stefan Fuchs (directeur exécutif de Flanker Brands), André Hodel (directeur senior de la croissance de la clientèle et de la marque), Maike Büchler (directrice senior du marketing et de la communication), Mariangela Coco (directrice senior du marketing en ligne), Carlotta Patané (directrice du marketing et de la communication). Responsable chez Sir Mary : Adrian Merz (Executive Creative Director), Katrin Espelage (Creative Director), Florian Birkner (Senior Copywriter), Torben Cording (Senior Art Director), Cosima Pereira (Senior Art Director), Paul Gutjahr (Digital Art Director), Nadine Treml (Account Manager), Nicolas Hostettler (Managing Director), Anne Muhl (Strategy Director), Alexia Siegwart (Junior Strategist), Anna Jakrlin (Senior Content Consultant), Jessica Do Amparo (Senior Content Consultant), Fernando Perez (Art Director), Jeannine Buscher (Visual Storyteller), Alisha Wüest (Junior Social Media Consultant), Luca Zurfluh (Montage/Post), Fabian Habisreutinger (Strategy Director Media & Data), Maurizio Rugghia (Founder, Managing Partner), Daniel Zuberbühler (Founder, Managing Partner). Partenaires : Annina Zimmermann (Producteur, Boom Production), Sören Schmidt (Producteur, Boom Production), Wolfberg (Réalisateur), Sander Vandenbroucke (DoP), Paula Patocka (Photographie), Ivana Ceranic (Production Designer), Tomas Klimek (Monteur), Ralf Leeb (CGI Artist), Viktor Ekrt (Sounddesigner), UKO (Audioproduction), RECOM GmbH (CGI/touche d'image), Marco Rose, Cédric Zwicky (Mediatonic), Jill Rodenrijs, Julia Lauper, Julia Treudler (WebRepublic)

Plus d'articles sur le sujet