Avancer en tant que communauté : une nouvelle image pour la ZVV
Avec un nouveau slogan et une présentation rafraîchie, la ZVV souligne qu'elle permet aujourd'hui et demain la mobilité qui fait avancer les individus et la société.
Un nouveau slogan pour la communauté de transport zurichoise : "Ensemble en avant". Sous ce slogan, les avantages de la ZVV et ses possibilités doivent être communiqués avec un regard positif sur l'avenir. La structure de la présentation a été élaborée par la ZVV en collaboration avec le stratège Peter Felser et les créatifs Stefanie Huber et Peter Brönnimann. Si la campagne précédente était axée sur la progression de l'individu, il s'agit désormais de plus en plus d'avancer en tant que communauté.
Pour la réalisation visuelle, la directrice artistique Stefanie Huber a créé un univers autonome et coloré composé de formes graphiques en mouvement : "Nous avons traduit visuellement et graphiquement les points communs, l'avancée et l'optimisme avec les couleurs variées des différentes lignes ZVV", explique Stefanie Huber.
La nouvelle image n'est pas seulement visible sur des affiches, DOOH et bannières animées, mais se trouvera bientôt aussi sur des centaines de portes de tram, de bus et de train. De plus, à partir d'avril, un tram zurichois et un bus de Winterthur circuleront dans le nouveau style de la ZVV. Un train "Ensemble en avant" au nouveau look coloré de la ZVV est également en préparation.
Responsables à la ZVV : Lukas Tenger (directeur marketing), Thomas Kellenberger (directeur communication), Peter Schilde (communication marketing), Cristina Maurer (communication). Stratégie : Peter Felser. Création : Stefanie Huber, Peter Brönnimann. Motion design : Simone Nucci, Jürg Dummermuth (Ploy Studio Zurich), Janine Schärer, Josh Schaub. Son/musique : Dubdub Studios. Médias : Konnex.