Zimmermann poursuit la campagne Colori-del-Ticino de manière encore plus numérique

La collaboration entre Ticino Turismo et le Pantone Color Institute se poursuit en 2023 avec des réalisations fraîches et devient plus numérique. Zimmermann Communications le visualise dans une campagne haute en couleurs.

Après les cinq premières couleurs du printemps 2022 et l'explosion de couleurs qui s'en est suivie en automne, Ticino Turismo reste fidèle à son idée centrale très imagée et présente à nouveau les plus beaux aspects du canton dans un langage visuel réduit, en collaboration avec le Pantone Color Institute. Le voyage à travers le canton se poursuit avec cinq couleurs Pantone qui lancent le printemps. D'autres couleurs et de nouvelles réalisations surprenantes viendront s'ajouter au cours des prochains mois.

En 2023, la mise en œuvre de la campagne se concentrera davantage sur le numérique. Sur un site conçu par Zimmermann Communications Page de renvoi Ticino Turismo ne veut plus seulement convaincre par des films et des sujets hauts en couleur, mais désormais aussi par des formats de contenus passionnants, des définitions de couleurs et des possibilités d'interaction. Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir des offres correspondant à chaque couleur et sont divertis par un Colori-del-Ticino-Memory qui, selon l'agence, a généré de nombreux leads en peu de temps.

La campagne sera diffusée en différentes phases en Suisse alémanique et en Suisse romande sur les médias sociaux et par le biais d'une campagne en ligne. Dans une phase de teasing, Ticino Turismo sensibilise une nouvelle fois ses groupes cibles au thème des couleurs et tease les nouvelles couleurs de la saison.

Différents éléments interactifs sur les médias sociaux soutiennent le storytelling, et divers courts métrages sont utilisés en ligne.

Un marketing par e-mail ciblé, des relations presse, une collaboration avec le magazine de la NZZ am Sonntag et NZZ Bellevue ainsi que d'autres activités complètent la campagne. Et comme à l'automne 2022, la campagne sera également utilisée au printemps 2023 dans le Bade-Wurtemberg, où des supports publicitaires spécifiquement adaptés à ce marché seront diffusés en premier lieu dans les médias sociaux, complétés par diverses mesures pour les grands comptes.


Responsable chez Ticino Turismo : Manuela Nicoletti (directrice du marketing). Responsable chez Zimmermann Communications : Christoff Strukamp (direction créative, texte), Sonja Zimmerli (direction artistique numérique), Florian Bieniek (conseil et direction de projet), Rolf Zimmermann (responsabilité globale, stratégie et médias). Production de films : Tuna Productions, Timo Stump (directeur de tournage), Truecolorfilms, Alvaro Vogel (producteur).

Plus d'articles sur le sujet