La campagne actuelle d'Alpian fait-elle référence à la crise du CS ?

Dans sa campagne actuelle, Alpian fait de la publicité avec des expressions telles que "Il est temps de créer une nouvelle banque ? La banque privée numérique fait-elle ainsi référence aux événements actuels concernant le Crédit Suisse ou s'agit-il tout simplement d'un bon timing ?

Depuis une semaine, la campagne numérique d'Alpian est visible sur Internet. En lisant les actualités financières sur les plateformes suisses, on tombe actuellement sur des déclarations telles que "Changez maintenant" ou une "Pas seulement une nouvelle banque. Une nouvelle façon de faire de la banque".

Au vu de l'actualité du Credit Suisse, de tels "appels à l'action" prennent soudain une toute autre signification. Ou l'équipe derrière la campagne a-t-elle simplement bien choisi son moment ?

"Tout d'abord, nous comprenons qu'une crise financière affecte tout le monde. Il ne s'agit pas pour nous de donner des coups de pied à quelqu'un lorsqu'il est à terre", explique Roman Balzan, CMO d'Alpian. "La campagne est basée sur notre mission principale, qui est d'offrir des services de banque privée de premier ordre, comme l'accès direct à une équipe de conseillers en gestion de patrimoine à une fraction du coût. C'est la nouvelle façon de faire de la banque. C'est ce qui manque sur le marché". Selon Balzan, la campagne est assez complète et contient des messages sur les compétences clés d'Alpian en matière d'investissement et de banque. Un accent particulier est mis sur les conditions équitables, la rapidité de l'ouverture de compte et la disponibilité de toutes les fonctions dans l'application.

"Honnêtement, la campagne est pertinente même sans la crise. Notre partenariat de ces trois dernières années visait à présenter au monde une nouvelle façon de faire de la banque. Parce que les gens le demandent", ajoute Sacha Moser, fondateur et CEO de Foundry. "On pourrait voir les turbulences actuelles comme la preuve que quelque chose doit changer dans la manière dont nous faisons des affaires bancaires".

Que ce soit intentionnellement ou par hasard, la campagne montre en outre clairement que pour les banques qui veulent rester pertinentes dans les années à venir, la situation financière actuelle a été un appel au réveil.

Plus d'articles sur le sujet