La jeunesse climatique veut attirer l'attention sur le rapport du GIEC avec des affiches

La jeunesse pour le climat veut attirer l'attention sur le rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), publié lundi, par le biais d'une campagne d'information. Pour ce faire, l'organisation "Schweizer Jugend für Klima" (SYFC) accroche dans toute la Suisse plus de 1000 affiches reprenant les principales conclusions du rapport.

Cela est nécessaire pour faciliter l'accès du public à de telles informations, écrit la SYFC dans un communiqué de lundi.

Un code QR permettra à la campagne d'accéder à un résumé des principales conclusions du GIEC. Il s'agit notamment de l'état actuel de la science sur le changement climatique, de ses effets à court et à long terme sur notre planète et des solutions disponibles pour atténuer le changement climatique.

Pour ce faire, SYFC s'est associé aux villes de Genève et de Lausanne, aux Transports publics lausannois, au développeur suisse d'énergie propre Ennova, aux agences de publicité Propaganda et Neo Advertising et à l'imprimerie Uldry. Les affiches seront visibles sur les panneaux d'affichage et dans les transports publics des plus grandes villes de Suisse. (SDA)

 

Plus d'articles sur le sujet