Tings fait vivre le sponsoring culturel de Swiss Life sur les médias sociaux

Depuis 2008, Swiss Life soutient les Journées de Soleure en tant que sponsor principal et donateur du très convoité "Prix Du Public". Tings a accompagné la 58e édition du festival du film avec une variété de reels sur les canaux de médias sociaux de Swiss Life et a donné un aperçu des coulisses.

Qu'est-ce que la branche cinématographique suisse entend par une vie autodéterminée ? Et qu'est-ce que cela fait de raconter des histoires personnelles devant la caméra ? Tings s'est penché sur ces questions et d'autres pour Swiss Life et a présenté le festival du film sur les canaux des médias sociaux. Instagram et Facebook accompagné par Swiss Life.

Avec une grande diversité de courtes vidéos, Tings a mis en scène des cinéastes à Soleure et a interrogé le public sur leur vie autonome et leur confiance financière. En outre, la remise du "Prix Du Public", prix très convoité par le public, a pu être vécue sur les médias sociaux grâce à des reportages.

"Pour nous, c'est un projet qui nous tient à cœur de pouvoir accompagner le thème du film et les partenariats de Swiss Life sur les réseaux sociaux. En tant qu'agence créative produisant d'innombrables contenus vidéo, c'est une interface de création thématique optimale pour nous", explique la réalisatrice Janine Hammer de Tings.

La propriétaire de l'agence et Managing Director Hera Zimmermann, qui a auparavant réalisé des portraits de cinéastes suisses à l'étranger en tant que productrice à la SRF, a elle aussi une longue expérience de la promotion du cinéma suisse : "Les enseignements tirés des nombreuses éditions du Festival du film de Zurich, dont j'ai été coresponsable, ainsi que notre expertise en matière de campagnes ont créé une synergie parfaite entre la communauté des médias sociaux de Swiss Life et la forte industrie cinématographique suisse".


Responsable chez Swiss Life : Équipe Sponsoring & Événements, équipe Marketing en ligne. Responsable chez Tings : Sibylle Roth (directrice de projet), Janine Hammer (réalisatrice sur place), Hera Zimmermann (superviseur), Arzije Asani (caméra), Chiara Temmel (caméra), Andy Brunner (caméra).

Plus d'articles sur le sujet