"L'imprimé fait de l'effet" : Klar et VSM apportent des arguments forts en faveur de la publicité imprimée

L'attention, la crédibilité et la confiance sont les caractéristiques fortes des médias imprimés. Les annonceurs en profitent également. L'association des éditeurs de médias suisses met l'accent sur les avantages de la publicité imprimée avec une nouvelle campagne.

En dépit de tous les pronostics pessimistes, la publicité imprimée reste l'un des genres publicitaires les plus importants en Suisse. Et les médias imprimés continuent de convaincre par leurs caractéristiques fortes : on y croit et on leur fait confiance parce qu'on les choisit activement, on les achète ou on s'y abonne.

Les quotidiens nationaux fournissent chaque jour une vue panoramique fiable de l'actualité mondiale, les médias spécialisés offrent une expertise solide et les médias régionaux sont des points de repère et des porte-parole pour les habitants de leur région.

Les annonceurs profitent de cette force - aucun autre média n'attire autant l'attention des lecteurs qu'une publication imprimée. La publicité dans les médias imprimés est perçue de manière positive et est également perçue comme crédible et informative. La crédibilité des contenus journalistiques permet à la publicité d'être fortement acceptée. L'expérience de contact particulière qu'offre la presse écrite est un facteur de succès important et un élément fondamental de l'efficacité des médias imprimés. A cela s'ajoute le fait que plus de 87 pour cent de la population lit encore quotidiennement un produit imprimé, ce qui garantit également la portée.

Pour étayer ces avantages de manière fondée, l'Association des éditeurs de médias suisses (AEMS) a présenté des faits et des arguments relatifs à l'efficacité des médias imprimés dans une campagne qui s'adresse aux groupes d'interlocuteurs importants de la branche des médias et de la publicité. L'ASM poursuit ainsi la campagne "La presse écrite agit" déjà menée par le passé en collaboration avec l'agence Klar.agency, avec de nouveaux éléments et supports publicitaires.

Le nouveau lancement de la Campagne se fait le mercredi avec un journal spécial. Des annonces et des supports publicitaires numériques sont également utilisés.


Responsable auprès de l'association des éditeurs de médias suisses : Stefan Wabel (direction), Martin Voigt (direction de projet de la campagne), Angelica Muritu (communication). Responsable chez Klar.agency : Christian Dietrich, Peter Trüb, Lionel Büttner, Hanna Zimmermann, Michael Zürcher, Adrienne Boldog. Soutien scientifique et de contenu : Roger Lang (Remp) ; Ammann, Brunner & Krobath.

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