Le BEAA et Ruf Lanz à la recherche de pièges à éviter

Les peluches qui traînent, les câbles qui se détachent et les tabourets branlants provoquent chaque année 125 000 chutes à domicile. C'est pourquoi le BEAA lance une grande chasse à l'homme nationale pour retrouver les coupables. Avec une campagne accrocheuse de Ruf Lanz.

Chaque année en Suisse, 125 000 personnes se blessent entre leurs quatre murs parce qu'elles trébuchent, glissent, tombent dans les escaliers ou tombent n'importe où. Cinq à dix pour cent des chutes entraînent des blessures graves.

Ceux qui pensent que ce sont surtout les personnes âgées qui tombent se trompent. Les statistiques des accidents montrent que les jeunes sont aussi souvent concernés, parfois avec de graves conséquences. Les causes sont les pièges qui font trébucher, comme les jouets qui traînent ou les câbles détachés, les sols humides et glissants, les objets qui traînent dans les escaliers ou les aides à la montée branlantes. C'est pourquoi le BEAA lance un avis de recherche national pour ces malfaiteurs et d'autres. Le concept du Campagne provient de Ruf Lanz.

"Ruf Lanz nous a présenté plusieurs concepts qui résumaient de manière concise les conclusions de nos recherches sur les accidents. Ensemble, nous avons opté pour la grande chasse à l'homme", explique Marianne Sterchi, responsable de la campagne au BEAA. "Nous invitons ainsi la population à traquer les méchants entre ses quatre murs et à les mettre hors d'état de nuire avant qu'ils ne lui soient fatals".

La chasse à l'homme débutera en mars et sera largement diffusée pendant trois ans par le biais de films à la télévision et en ligne, de spots radio, d'annonces dans les journaux et magazines grand public, d'affiches de chasse à l'homme et de contenus sur les réseaux sociaux.


Responsable au sein du BFU : Jürg Beutler (responsable de la communication, membre de la direction), Franziska Hartmann (responsable des campagnes), Marianne Sterchi (responsable des campagnes). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Knecht Lanz (direction créative), Mario Moosbrugger, Isabelle Hauser (direction artistique), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (PAO), Gian Marco Juon (direction conseil), Carlotta Biffi (conseil), Kevin Meier (assistance conseil). Partenaires externes : Sebahat Film + Foto (production), Jonathan Heyer (réalisation, caméra et photographie), Peter Scherz (design de production), UKO (design sonore), Jingle Jungle (enregistrements vocaux), Cloudscape (postproduction), Aschmann Klauser (traitement des images), Mediaschneider Bern (planification média).

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