Voici comment l'Asap souhaite donner envie aux jeunes de s'orienter vers les métiers de l'aide à la personne

Sous le slogan de la campagne "Influencer la vie des personnes âgées", Curaviva Thurgovie lance une offensive de communication dans le but d'augmenter le nombre d'apprentis dans le domaine des soins.

Après un pitch réussi, l'agence créative Asap Alder Strässle and Partner a créé une vaste campagne pour le compte de Curaviva Thurgovie. Elle s'adresse aux jeunes du canton de Thurgovie qui sont sur le point de choisir leur profession. L'objectif est d'attirer l'attention des jeunes, avec humour, sur le métier passionnant des soins et de les convaincre de faire un essai ou de postuler directement à une place d'apprentissage vacante, peut on lire dans un communiqué de presse.

Le défi consistait à influencer positivement l'image de la profession infirmière et à susciter l'intérêt des jeunes pour ce métier. Non seulement parce que le métier est très varié, diversifié et porteur de sens, mais aussi parce qu'en tant que jeune, on peut avoir une influence directe et positive sur la vie des personnes âgées. Et c'est précisément cette constatation qui a servi de base conceptuelle à la campagne. En effet, dans le langage des médias sociaux, influencer quelqu'un ne signifie rien d'autre que l'influencer. C'est ainsi qu'est née une campagne de soins jeune, fraîche et invisible sous le slogan "Influencer la vie des personnes âgées".

Quatre spots courts montrent, dans des situations typiques d'influenceurs, à quel point la vie quotidienne avec des personnes âgées peut être réellement cool et comment elles peuvent être influencées. Les spots, diffusés sur Instagram, TikTok et YouTube et produits exclusivement en format 9/16, sont accompagnés de plus de 1'000 affiches et posters au look Urban Glued, accrochés dans les écoles et les bâtiments publics.

 

Toutes les mesures de communication sont mises en œuvre sur le site web www.leben-influencen.ch, spécialement conçu à cet effet, qui informe sur la profession, la formation et les possibilités de carrière. Sur le site, on trouve toutes les institutions de soins du canton, auprès desquelles il est possible de s'inscrire rapidement et facilement pour un stage d'essai - parfois même via WhatsApp. De plus, chaque institution de soins peut publier des places de formation vacantes et les utilisateurs peuvent postuler directement par ce biais.


Responsable chez Curaviva Thurgau : Claudia Fichtner, Cornelia Rüther, Marlene Schadegg, Daniel Kübler, Anna Jäger. Responsable chez Asap Alder Strässle and Partner : Ramon Alder, Nico Strässle, Ian Spahr, Manuel Eichmann ; partenaires asap : Gianni Peng (Pengworks), Emil Mäder, Leon Frielingsdorf, Aurelio Ghirardelli (Marty-Trezzini), Johnny Grubenmann, Gaston Filippo (Theguys), Dario Schmieder (Colorgrading & Sounddesign), Lara Spiess (H&M), Lorenz Wahl (traitement des images) ; réalisation technique du site web : marke17 ; performance des médias sociaux : NK Media.

Plus d'articles sur le sujet