Ogilvy pour Ford : Baschi vs. les Petrolheads

Pour promouvoir la conduite électrique, Ford Suisse a choisi une autre voie que celle à laquelle elle est habituée : la marque se confronte à de véritables "petrolheads" avec son ambassadeur Baschi et la Mustang Mach-E GT.

Sur le marché publicitaire de la branche automobile, un message central domine : l'avenir appartient à la conduite électrique. Dans ce contexte, les sceptiques et leurs préoccupations sont souvent laissés de côté. C'est pourquoi Ford Suisse a choisi cette fois-ci une autre voie et a invité de vrais pétroliers à s'entretenir avec l'ambassadeur Baschi, qui conduit depuis peu une Mustang Mach-E GT entièrement électrique - pour une discussion honnête avec des arguments au lieu d'une énumération sans émotion des avantages du produit.

La discussion entre les deux parties a été filmée dans la Ford Mustang Mach-E GT et constitue la partie centrale du contenu. Les petrolheads ont pu parler librement et n'ont pas eu à mâcher leurs mots. Dans le film, on entend donc des opinions honnêtes et non censurées. En outre, on peut voir les véritables moteurs à essence des petrolheads, bien qu'il ne s'agisse pas de modèles Ford. Le résultat final est plus civilisé qu'on ne pourrait le penser, mais il offre une joute verbale divertissante. Les trois partenaires de discussion de Baschi font eux-mêmes partie de la scène critique des amateurs de voitures en Suisse. Ils ne sont pas diffamés par les médias sous le nom de "autoposisers", mais sont appelés dans le film "petrolheads", comme ils se nomment eux-mêmes.

Un contenu sur mesure pour la Suisse

Avec Baschi et les Petrolheads suisses, Ford Suisse a en outre créé un format qui s'adresse spécialement au marché local. Même les beauty-shots de la Mustang Mach-E GT ont été produits directement en Suisse. Le film peut être vu dès maintenant sur 20 minutes et les owned channels de Ford. La promotion du film se fait à l'aide de snippets sur les médias sociaux et sur les réseaux sociaux. YouTube.


Responsable chez Ford : Dominic Rossier (Manager Communications & Public Affairs) ; Patricia Dürst (Regional Marketing Coordinator). responsable chez Ogilvy : Gabriel Schuster (concept, direction artistique), Jehmsei Keo (concept, texte), Dany Boletas, Konrad Dirksen (motion design), Bruce Roberts (directeur créatif exécutif), Manuel Gölz, Maryna Meier (conseil), Christine Rainford, Jonathan Schipper (responsabilité générale) ; responsable chez Farbfilm : Max Carlo Kohal (réalisation), Jonas Steinbacher (directeur de la photographie), Nicolas Bechtel (monteur), Simon Hardegger (color grading), Yanik Zollinger, Flo Brunner (producteurs).

Plus d'articles sur le sujet