Thjnk Zurich apporte des raisons à sa création

Chaque année, le Credit Suisse célèbre en février la Journée des entrepreneurs - Thjnk soutient cette initiative avec une nouvelle campagne.

Depuis 2019, le Credit Suisse célèbre la "Journée des entrepreneurs" le 20 février. A l'occasion de l'anniversaire de son père fondateur Alfred Escher, il permet aux entrepreneurs de créer gratuitement leur entreprise en collaboration avec la plateforme Startups.ch. Dans le cadre de la poursuite de la campagne "Une banque pour les entrepreneurs", le Credit Suisse lance trois portraits filmés de jeunes entrepreneurs. Ainsi, il ne leur offre pas seulement une plateforme, mais se positionne comme la banque des entrepreneurs.

Au cours des cinq dernières années, le Credit Suisse a déjà permis à des centaines d'entreprises de voir le jour le 20 février. Parmi elles, les start-ups Kuori, Grow-Grow Nut et Storabble. Dans trois courts films-portraits, les fondateurs parlent de leurs expériences et encouragent les futurs entrepreneurs à se lancer dans l'aventure. Le message principal de ces spots est la simplicité de la création d'entreprise lors de la "Journée des entrepreneurs" et l'inspiration pour transformer les obstacles et les doutes en un moment "pourquoi pas".

En 2023, le Credit Suisse fait à nouveau preuve d'engagement : le 20 février, il soutient à nouveau le saut dans l'entrepreneuriat suisse en prenant en charge les frais de création d'entreprise.

Les spots sont diffusés sur les canaux Instagram et LinkedIn ainsi que sur credit-suisse.com/storys à trouver.


Responsable au Credit Suisse : Sandra Biering (Responsable Initiatives Marketing et Publicité Corporate/Institutional Banking), Sandra Seydel, Deisha Jaggi (Initiatives Marketing et Publicité Corporate Banking), Valon Saiti, Amira Beya (Social Media), Simon Bachofner, Joel Gerber (Digital Campaigns). Responsable chez thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (GF Création), Raymi Mendoza (Direction artistique), Anna-Fiona Geller (Texte), Andrea Bison (GF Conseil), Angela Cristofari (Conseil), Gordon Nemitz (GF Stratégie). Partenaires externes : Filmgerberei (production), Stefan Tschumi (caméra), Marike Löhr (productrice), Sarah Luo (edit), Silvio Gerber (grading).

Plus d'articles sur le sujet