Pas seulement un hotspot pour les touristes : MSD fait de la publicité pour le site pharmaceutique de Lucerne

Avec une nouvelle campagne de recrutement, MSD souhaite attirer davantage de talents dans l'industrie pharmaceutique lucernoise - et faire face à Bâle, haut lieu de l'industrie pharmaceutique.

L'entreprise biopharmaceutique MSD Suisse (Merck, Sharp & Dohme) s'efforce d'attirer de nouveaux travailleurs dans la branche pharmaceutique sur le site de Lucerne avec une nouvelle campagne de branding. Le message : outre les destinations d'excursion les plus prisées, Lucerne offre les emplois pharmaceutiques les plus attrayants de Suisse. Sur les panneaux d'affichage numériques des grandes gares suisses, MSD souhaite ainsi concurrencer le fief pharmaceutique de Bâle.

Récemment, MSD Suisse a été distinguée pour la 11e fois consécutive comme "Top Employer" en Suisse par l'institut indépendant Top Employers Institute. Cette position, associée à l'attractivité de la Suisse centrale, doit maintenant être portée à la connaissance du grand public au moyen d'une campagne interrégionale. "Avec cette campagne, nous voulons donner un signal pour le secteur pharmaceutique en Suisse centrale. Outre des emplois attrayants, la région a beaucoup de charme à offrir, notamment en matière d'équilibre vie-travail. La prise de conscience doit être plus forte en général", explique Jean-Blaise Defago, Policy & Communications Director de MSD Suisse.

Présence de la campagne sur le site de Bâle

Avec un selfie devant le symbole de Lucerne, le pont de la Chapelle, MSD souhaite faire connaître ce que la ville de Suisse centrale a à offrir en plus du tourisme. Avec le slogan "Lucerne n'est pas seulement un hotspot pour les touristes. Mais aussi pour la pharmacie", l'entreprise biopharmaceutique ne fait pas seulement de la publicité pour elle-même, mais aussi pour la région. Les panneaux d'affichage numériques des gares de Zurich HB et de l'aéroport, de Zoug, de Lucerne et de Bâle diffusent la campagne à partir du 13 février au matin, aux heures de pointe.

En particulier avec la présence de la campagne sur le site de Bâle, MSD souhaite attirer l'attention sur elle et s'adresser à des employés potentiels. Les emplois dans la branche pharmaceutique sont toujours fortement associés à la ville de Bâle. De l'apprenti au cadre supérieur, tous ceux qui poursuivent une carrière dans la branche pharmaceutique ou qui souhaitent s'y lancer doivent se sentir interpellés par la campagne.

Plus d'articles sur le sujet