Coca-Cola lance une édition limitée avec Rosalía

En collaboration avec la musicienne et lauréate d'un Grammy Rosalía, Coca-Cola a lancé vendredi une édition limitée de Coca-Cola Creations. Cette collaboration comprend un nouveau single, une vidéo, des avatars en 3D et une vente aux enchères en ligne.

Coca-Cola Creations "Movement" a été créé en collaboration avec la musicienne et lauréate d'un Grammy Rosalía. En consommant les nouveaux Coca-Cola Creations, le goût familier de Coca-Cola devrait, selon l'entreprise, se transformer de manière surprenante. "La transformation en tant que moyen d'expression de soi est d'une grande importance pour les générations actuelles, et la musique est le langage universel de la transformation", explique Marco Manzo, Brand-Manager Coca-Cola Suisse.

Bande-son de Rosalía pour le lancement

Le nouveau Coca-Cola Creations a un design d'emballage spécial et doit exprimer la personnalité de Rosalia avec des couleurs vives et des dessins.

Dans le cadre du lancement de Coca-Cola Creations, Rosalía a également sorti un nouveau single exclusif intitulé "Lie Like You Love Me", qui serait inspiré de "Movement" de Coca-Cola Creations. Le nouveau single sert de bande-son à une vidéo de lancement avec Rosalía dans le rôle principal, qui mélange la photographie d'action en direct avec des séquences d'animation.

Une campagne de marketing accompagne le lancement

Un code QR sur la canette mène au Coca-Cola Creations Hub numérique. Celui-ci a pour but de proposer aux personnes intéressées des expériences numériques leur permettant de découvrir de nouvelles choses, comme par exemple un regard dans les coulisses de la création du single de Rosalía. Le Coca-Cola Creations Hub comprend également un quiz de personnalité qui utilise les réponses des participants pour personnaliser leur propre avatar 3D et ses caractéristiques dans le Metaverse, ainsi qu'une liste de lecture basée sur leur humeur et une vidéo avec Rosalía dans le rôle principal.

Dans le cadre d'une vente aux enchères en ligne, il est également possible d'enchérir sur des souvenirs personnels signés de la main de Rosalía. Les recettes seront reversées à la Antonio Gala Foundation. L'organisation choisie par Rosalía est une institution basée en Espagne qui offre des bourses de séjour à de jeunes artistes.

"Lundi, nous envahirons la gare centrale de Zurich avec un spectacle inoubliable de graffiti, de danse et de beatbox ainsi qu'une flashmob. Pendant ce temps, nous surprendrons les passants avec les nouvelles canettes. En plus des événements en direct, nous lançons des campagnes d'influence avec des ambassadeurs de marque suisses de renom et nous les soutenons par une campagne dans les médias sociaux ainsi que par des mesures de marketing de nos partenaires commerciaux", explique Marco Manzo à propos du roll-out suisse.

Coca-Cola Creations "Movement" sera disponible en Suisse à partir de lundi chez Coop ainsi que dans certains magasins K-Kiosk et Avec.

Plus d'articles sur le sujet