Coop Naturaplan a 30 ans - et fête l'événement avec une campagne de TBWA\N Zurich
Le nouveau slogan "Le bio est dans notre nature" doit montrer que le bio fait partie de l'ADN de la marque bio de Coop - depuis maintenant 30 ans.
Il y a 30 ans, Coop créait la marque bio Naturaplan et rendait ainsi les aliments bio avec le bourgeon de Bio Suisse largement disponibles dès 1993. Trente ans plus tard, il existe 8700 produits bio, dont 5000 sont des aliments bio, parmi lesquels 3800 portent le bourgeon de Bio Suisse. TBWA\NZürich a été chargé d'accompagner cette année anniversaire sur le plan de la communication et d'aider Coop Naturaplan à gagner encore en visibilité.
Des directives bio strictes
Le concept de la campagne : pour le bien-être de l'homme, de l'animal et de l'environnement, Coop Naturaplan suit depuis 30 ans les directives bio extrêmement strictes de Bio Suisse. Seuls ceux qui ont le bio dans leur ADN peuvent le mettre en œuvre et le respecter : Coop Naturaplan. Le nouveau slogan, "Le bio est dans notre nature", doit exprimer sans équivoque cette identité et servir de devise à une palette de mesures publicitaires. La pièce maîtresse est un film réalisé par le metteur en scène Humbi Entress et le cameraman Fabian Kimoto. Accompagné de la chanson de Steppenwolf "Born to be wild", il met en scène l'idée que nous sommes encore proches de la nature lorsque nous sommes enfants et que Coop Naturaplan veille, par le travail de ses producteurs, à ce que nous ne perdions pas cette proximité à l'âge adulte.
Impression avec 30 sujets
Une campagne de presse comprenant une trentaine de sujets vise à mettre en avant les racines naturelles des aliments Naturaplan. Les emballages des produits sont représentés sous forme de contours afin d'illustrer l'accent mis par Coop Naturaplan sur la qualité et l'origine de ses matières premières. Une multitude d'autres supports publicitaires tels que OOH, POS, giveaways, bannières ou bumpers complètent cette présence communicative. Le film sera diffusé dans une version de 45 et de 20 secondes, la campagne se déploiera tout au long de l'année du jubilé.
Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (responsable de la direction Digital & Customer), Sacha Zuberbühler (responsable de la communication marketing), Vanessa Finzer (responsable de la publicité), Luca Schwarz (responsable de la publicité Image/marques propres), Christof Braun (chef de projet publicité Image/marques propres), Florian Lanovic (responsable Social Media/Campaigning), Michel Bannier (Social Media/Campaigning), Joachim von Allmen (Publicité POS), Kathrin Wullschleger (Publicité POS), Sibel Sahinbay (Publicité POS), Simon Flatt (Responsable Média), Karin Rieth (Responsable Média Classique), Lukas Schmid (Chef de projet senior Digital Media). Responsable chez TBWA\NZürich : Manuel Wenzel, Susanne Weeber, Michael Kathe, Susanna Fill, Jan Krohn, Alina Biedermann, Monelle Kanza, Maude Mahrer, Stefan Orian, Naomi Gulla, Nico Hediger, Massimo Dalla Palma, (création), Esther Ortega, Sabrina Iseli, Karin Schweizer, Ilenia Peluso, Verena Rainer (conseil) Toni Rubera, Carolina Alpiger, Marc Pflug, Simona Mink (DTP) Domenico Catena, Fabrice Studer, Karl Hofmann (Vido Production). Responsable chez OnfilmxStories : Humbi Entress (réalisation), Fabian Kimoto (caméra), Michèle Seligmann (productrice exécutive), Alexander Wyssling (producteur de ligne), Stefan Künzler (Location & Unit), Robin Fessel (Production Design), Marion Fritschi (styling), Nicola Fischer (maquillage), Caspar Brog (gaffer), Nino Burkart (key grip), Edoardo Moruzzi (head of postproduction), Oliver Don (editor), Fabian Kimoto (colour), Denis Elmaci (sound design). Responsable chez Visualeyes : Amadeus Waltenspühl (illustrateur) @Visualeyes Artists Zurich. Responsable chez HitMill : Fred Herrmann (producteur), Roman Camenzind (producteur exécutif), Noemi Mathis (direction de projet) | Song by Steppenwolf, Mars Bonfire. Responsable chez TWMedia : Stephan Küng (responsabilité générale), Manuela Brunner (planification média), Pearl Kathriner (planificatrice TV senior), Damiano Vitali (Head of TV), Sven Däschner (Head of Online), Miriam Küng, Madeleine Huber-Tröndle (planificatrices média online). Responsable chez Cover Media : Baschi Thommen, Rainer Ammann (ingénieur audio), Angelina Belintani (production).