Yes ! lance la campagne BÜGA pour Invia
L'agence Yes ! Marketing Digital de Coire a lancé une campagne pour la marque ombrelle des transports publics grisons Invia. Creative Digital Marketing a lancé une campagne. Une fois de plus, ÖV-Tina met en scène les avantages des transports publics.
Invia s'engage pour une mise en réseau intelligente de tous les moyens de transport public dans le canton des Grisons et dans les régions voisines. Yes ! veut montrer que l'on peut se déplacer de manière nettement plus intelligente avec les transports publics, surtout en hiver. avec la campagne BÜGA début 2023.
La campagne actuelle s'inspire de la campagne "Duel de pendulaires" de l'été 2022 (Werbewoche.ch a rapporté). Au lieu des deux sœurs jumelles, la campagne BÜGA ne met en scène que Tina, une utilisatrice des transports publics. Tina est une utilisatrice convaincue des transports publics et invite le groupe cible à tester l'abonnement général BÜGA des Grisons pendant un mois au prix promotionnel. Pour ce faire, Yes ! a mis en scène différents scénarios tirés du quotidien des pendulaires, l'actrice étant, comme en été, l'influenceuse grisonne @izzysilvia.
Pour donner à la campagne d'hiver une touche plus directe en termes de communication, des stills de style cutout ont été animés avec des coupes rapides. La campagne cross-média est diffusée via les médias sociaux. Elle sera en outre accompagnée de spots radio, de spots TV pour les passagers, d'annonces display et vidéo ainsi que d'une vaste campagne OOH et DOOH. Le principal groupe cible de la campagne est constitué de Grisonnes et de Grisonnais qui souhaitent arriver à destination de manière intelligente, rapide, avantageuse et flexible.
Responsable chez Invia : Sabrina Meister (chef de produit trafic pendulaire et communautés tarifaires, Rhätische Bahn AG), Ladina Schwarz (distribution, gestion du marché, Rhätische Bahn AG). Responsable chez Yes ! Creative Digital Marketing : Richi Brändli (conception), Dominik Kurmann (direction artistique), Shirin Luchsinger (direction de projet), Erina Dvorak (gestion de la campagne), Mena Dressler (texte).