La Vaudoise Assurances lance une nouvelle campagne : "Vous nous inspirez."

La Vaudoise lance dans toute la Suisse un nouveau concept de communication signé Franz & René, qui doit exprimer l'orientation coopérative de l'entreprise.

Avec une nouvelle campagne à 360 degrés, la Vaudoise souhaite se positionner comme un assureur solidaire, proche de ses clients et qui comprend leurs besoins. La nouvelle stratégie de communication 2023-2025 se veut pertinente, efficace et originale afin d'accroître la notoriété de la Vaudoise et de renforcer son image de marque.

Le nouveau concept a été développé par l'agence bernoise Franz & René et se base sur la signature de la marque "Inspirée. Grâce à vous". "Tout ce que la Vaudoise entreprend est orienté vers ses collaboratrices et collaborateurs, ses partenaires, ses clientes et clients. La nouvelle communication s'appuie sur cette idée fondamentale et la transmet. La Vaudoise oriente son action vers les personnes, vers leurs préoccupations et besoins quotidiens, elle s'en inspire. C'est le message de la Vaudoise", estime Valérie Pecalvel, directrice stratégique de l'agence.

Cette stratégie de communication met en avant l'orientation coopérative de la Vaudoise. La réalisation graphique et le langage véhiculent modernité, sincérité et authenticité. Pour appuyer le nouveau positionnement du groupe, trois personnages mettent en scène les trois piliers du positionnement :

- Maureen - L'assurance près de chez vous

- Luca - L'assurance solidaire

- Ben - L'assurance qui vous ressemble

 

Les messages de la campagne sont adaptés aux différents médias, numériques ou imprimés. Les mesures publicitaires de la campagne sont lancées au niveau national. Suivent le sponsoring ainsi que la communication et les produits régionaux. En collaboration avec l'agence parisienne Sixième Son, une identité sonore a été créée pour compléter l'ensemble du projet.

Plus d'articles sur le sujet