Les Insighters complètent la campagne de sports d'hiver de FMB

Dans de nouveaux spots et visuels clés, des collaborateurs FMB et des athlètes de Swiss-Ski présentent des projets durables dans le domaine du ski et font ainsi la promotion de nouveaux professionnels.

FMB s'engage avec Swiss-Ski pour plus de durabilité dans les sports de neige. Après le spot de lancement avec Lara Gut-Behrami (werbewoche.ch ), des projets concrets ont été lancés pour réduire l'empreinte écologique des sports d'hiver. Dans quatre spots et visuels clés différents, des collaborateurs FMB et des athlètes de Swiss-Ski présentent des projets dans les domaines du saut à ski, du biathlon et du ski - et font ainsi la promotion de nouveaux professionnels qui mettent en œuvre la vision commune de moins de traces dans les sports de neige.

Les installations électriques et les réseaux de communication de l'arène de biathlon de Lenzerheide garantissent des conditions d'entraînement et de compétition optimales jusque tard dans la nuit, et ce désormais avec une consommation d'énergie minimale et des émissions de CO2 réduites.

Des solutions informatiques intelligentes dans le domaine skiable traditionnel d'Arosa assurent une meilleure répartition des ressources et permettent en outre d'économiser de l'énergie. Parallèlement, les clients bénéficient d'un plus grand confort, par exemple grâce au système Keyless des remontées mécaniques.

La nouvelle télécabine qui relie la Testa Grigia italienne au Petit Cervin est alimentée en énergie aussi performante que durable, notamment grâce aux installations électriques de FMB.

Les tremplins de saut à ski d'Einsiedeln sont éclairés de manière plus homogène grâce à l'éclairage LED. Les athlètes bénéficient ainsi d'une plus grande sécurité, les spectateurs d'une meilleure visibilité et la nature d'une consommation d'électricité réduite de plus de 30 %.

La campagne de recrutement complète la campagne actuelle de FMB pour les sports de neige. Toutes les mesures ont été conçues et mises en œuvre par Insighters, le Creative Collective autour des deux Creative Directors Andy Lusti et Susen Gehle. En étroite collaboration avec la production de films et de photos Polarwind et le réalisateur Fabian Weber, et en co-création avec l'équipe de communication FMB de Martin Schweikert et Michael Morgenthaler.


Responsable chez FMB : Martin Schweikert (directeur Group COM), Michael Morgenthaler (directeur Brand Experience, Partnerships & Campaigns), Ursina Scheuber (Senior Project Manager Live Experience & Campaigns), Myriel Nussbaum (direction Digital HR, co-direction Business Transformation), Monika Reusser (spécialiste Employer Branding), Stefanie Uwer (Senior Communications Manager Live Experiences & Campaigns), Sandy Lanz (Senior Project Manager Live Experience & Campaigns). Responsable chez Insighters : Andy Lusti (direction de la création, stratégie, concept, texte), Susen Gehle (direction de la création, stratégie, concept, texte), Lukas Wietlisbach (direction artistique, concept, graphisme), Lisa Steger (conseil), Amina Elmallawany (publication assistée par ordinateur). Responsable chez Polarwind : Fabian Weber (production exécutive, réalisation, DoP, photographie), Gian-Andrea Albin (Line Producer), Atelier Lomann / Joel Tweitmann & Randy Looser (set design), Arnold Bucher (1st AD), Thomas Hrabovsky (1st AC), Simon Wyss (OB), Oliver Don (Edit), Denis Elmaci (SoundDesign), Unsere Farben / Jürgen Kupka (Grading), AschmannKlauser (traitement des images), Detail AG (Litho), Responsables chez Mediatonic : Max Stürzekarn, Samantha Belabbas (planification numérique), David Hösli (planification hors ligne).

Plus d'articles sur le sujet