Stilgraf met en scène une exposition à l'hôtel de ville de Zurich

Stilgraf a conçu et réalisé la scénographie et le graphisme d'exposition pour l'exposition actuelle au Stadthaus de Zurich sur le thème "Blinde Flecken - Zürich und der Kolonialismus".

Pendant longtemps, le colonialisme n'a pas été un sujet de discussion à Zurich. Aujourd'hui, il est clair qu'il existe des points aveugles. L'exposition "Blinde Flecken : Zurich et le colonialisme" a pour but de faire prendre conscience des liens coloniaux de Zurich et de montrer que le colonialisme est présent depuis longtemps dans la ville et que ses effets se font encore sentir aujourd'hui. Tous les Zurichois sont concernés d'une manière ou d'une autre.

Le site Exposition à l'hôtel de ville de Zurich a été inaugurée jeudi par Mandy Abou Shoak, experte en matière de discrimination et de structures sensibles au racisme, et par la présidente de la ville Corine Mauch, devant plus de 400 invités. Elle se poursuit jusqu'à la mi-juillet.


Responsabilité globale : Ville de Zurich Culture. Conseil d'administration : Manda Beck & Andreas Zangger, en collaboration avec Anja Glover (experte en antiracisme). Scénographie : Philipp Graf & Martin Stillhart (Stilgraf).

Plus d'articles sur le sujet