Non à l'extension des pistes : le forum de campagne ouvre la campagne de votation

Non à encore plus de trafic aérien dans le canton de Zurich : c'est ce que défend la campagne "Non à l'extension des pistes" de l'initiative environnementale et populaire Fair in Air, développée par Kampagnenforum. La population doit être sensibilisée par des mesures de communication en ligne et hors ligne.

250 millions de francs, 680 mètres de piste en plus : L'extension de la piste de l'aéroport de Zurich, dont la votation est imminente, est très disputée. Le premier acteur lance maintenant la campagne de votation. Avec un visuel clé accrocheur, une campagne interactive sur les réseaux sociaux, des voix de personnalités, des actions de mobilisation, des mailings et du matériel d'information ainsi qu'une Site web de la campagne la campagne lancée mardi vise à sensibiliser la population à un stade précoce.

Pour Kampagnenforum, il était particulièrement important, lors du développement des mesures de communication, que les contenus de la campagne soient compréhensibles et faciles à suivre et que la population puisse elle-même faire partie de la campagne grâce aux mesures de sensibilisation interactives en ligne et hors ligne.

Du point de vue de Fair in Air, l'extension des pistes de l'aéroport est "inutile et nuisible à l'environnement". Un "non" protégerait la population d'un trafic aérien encore plus important et donc de nuisances encore plus importantes pour l'environnement et la santé.

Plus d'articles sur le sujet