La Réponse lance une campagne de formation pour l'hôpital municipal de Zurich

La pénurie de main-d'œuvre qualifiée en Suisse touche presque tous les secteurs. Dans le secteur de la santé, l'hôpital municipal de Zurich s'y oppose activement et investit dans une campagne pour ses places d'apprentissage. La campagne a été conçue et réalisée par l'agence zurichoise Die Antwort.

Le fait que la Suisse manque généralement de personnel qualifié n'est un secret pour personne. Et l'hôpital municipal de Zurich a déjà montré l'année dernière qu'il était possible d'agir assez rapidement contre cette pénurie avec sa campagne d'image de marque "Des actes plutôt que des applaudissements". La campagne actuelle se concentre maintenant sur une approche de solution à moyen et long terme pour aborder l'offre manquante.

La réponse est : la formation. Un investissement dans de nouveaux professionnels potentiels. En particulier pour le personnel soignant. Les places de formation sont en fin de compte la solution la plus durable et font donc l'objet d'une attention particulière, selon l'hôpital municipal de Zurich.

Formation individualisée

La campagne correspondante a été réalisée par l'agence zurichoise Die Antwort. Le message est invitant : "Choisis toi-même ton avenir". En effet, une formation à l'hôpital municipal de Zurich ne se compose pas d'un curriculum rigide et inflexible, mais de modules qui permettent un certain degré de flexibilité et d'individualité.

Pour les visuels clés, des photos réelles d'apprentis ont été prises et agrémentées d'illustrations colorées. Les apprentis sont ainsi plongés dans un avenir qu'ils ont eux-mêmes imaginé.

La campagne a été réalisée avec la nouvelle unité vidéo et photo de l'agence. Elle est en cours depuis une semaine et est diffusée principalement en numérique et sur les médias sociaux.


Responsable chez Stadtspital Zürich : Bettina Ambühl Rocca, Tobias Godet, Jessica Silva Vitorino, Claudia Reist, Sarah Gloor. Agence responsable : La réponse.

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