Erdmannpeisker rompt avec les codes visuels dans le secteur de la construction

Pour une nouvelle ligne de produits de Hatex, Erdmannpeisker lance une campagne de lancement qui montre des vêtements professionnels d'une manière inhabituelle.

Hatex, en tant que fournisseur de vêtements de travail dans le secteur de la construction en Suisse, souhaite conquérir de nouveaux groupes cibles avec sa nouvelle ligne de produits Xpert et se faire désormais mieux connaître dans le secteur du second œuvre, comme les peintres, les charpentiers, les serruriers, etc. Le défi : dans ce domaine, il existe un grand concurrent.

Erdmannpeisker doit maintenant résoudre ce problème avec une nouvelle campagne de lancement. Pour la campagne, qui sera principalement diffusée en ligne, une stratégie en plusieurs étapes a été développée tout au long du parcours client. L'objectif de la première phase (lac) est de générer un maximum d'attention pour la Xpert-Line et de la positionner comme un vêtement de travail de pointe offrant des avantages pour tous les secteurs proches de la construction.

Un spot qui rompt avec les codes du secteur

Il existe également un spot. Il met en scène les différents vêtements professionnels de manière inhabituelle et rompt avec les codes visuels des branches. Un visuel clé a été développé avec le grand X, qui sera intégré de manière cross-média dans tous les médias afin de soutenir la reconnaissance de la ligne de produits.

Dans la deuxième phase (Think), l'accent doit être mis sur les détails de chaque secteur afin de montrer clairement que Hatex s'est penché en profondeur sur le secteur en question et a développé des solutions intelligentes. Celles-ci sont présentées dans des carrousels publicitaires spécifiques à chaque secteur, avec de petites animations et le même look concis.

Carousel AD Technicien du bâtiment :

Mécanicien Carousel AD :

Peintre d'histoire :

Story jardinier :

La troisième phase (Do) consiste à faire la promotion d'une offre spécifique et limitée dans le temps avec le message suivant : "Profitez maintenant d'un rabais de lancement !


Responsable chez Hatex : Roman Hallwyler (CEO). Responsable chez Erdmannpeisker : Gabriel Peisker (direction créative), Sybille Erdmann, Rainer Neusius (conseil), Christina Weisser, (direction artistique), Laura Fässler (annonce photo et contenu), Nono Photography (univers visuel photo), Dhondup Tersey (production univers visuel), Renate Diethelm (modèles/décors), Crunch Filmproduktion : Daniel Kunz/Sébastien Zürcher (producteur).

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