thjnk Zurich : "l'affiche la plus sombre de l'année

Cet hiver, la Suisse et toute l'Europe sont invitées à économiser l'électricité et l'énergie. L'agence thjnk a créé une affiche spéciale pour le Tagesanzeiger sur ce thème.

Le Tages-Anzeiger existe en Suisse depuis 1893 déjà. Il est donc important de veiller, en plus d'un journalisme de qualité, à un "rafraîchissement" régulier de l'image publique. Depuis l'année dernière, cela passe par le nouveau slogan de la marque "Finden wirs raus" ; dans le cadre de la nouvelle mécanique de campagne, plus de vingt motifs ont déjà été publiés en moins de douze mois dans les médias les plus divers.

Affiche sombre pour les périodes de black-out

Cet hiver, la Suisse et toute l'Europe sont invitées à économiser l'électricité et l'énergie. Une affiche spéciale a été réalisée sur ce thème dans le cadre de la campagne d'image : Le "blackout poster" est entièrement noir. Le titre, le slogan, le logo sont imprimés dans un noir brillant, tandis que le reste de l'affiche est mat. Le message ne peut être lu que sous le bon angle ; c'est justement pour cela qu'il doit faire sensation.

L'affiche spéciale se trouve dans différents points d'affichage à Zurich. Les affiches sont placardées dès maintenant et jusqu'à la fin de la semaine 10, c'est-à-dire pendant toute la période sombre de l'année. Dans un dossier complet, les lecteurs* du Tagi trouveront en parallèle de nombreux conseils pour économiser l'énergie.


Responsable chez Tamedia : Isabella Wohlwend (Head of Campaign Management Suisse alémanique), Olivier Goetschi (Marketing Manager). Responsable chez thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (GF Création), Lukas Amgwerd (Direction de la création), Lukas Frischknecht (Direction artistique), Johannes Gorsboth (Texte), Josephine Jeanguenin (Design graphique), Andrea Bison (GF Conseil), Andrea Häfliger, Marie Vuilleumier (Conseil), Gordon Nemitz (GF Stratégie). Partenaires externes : JCM Werbedruck AG (impression)

Plus d'articles sur le sujet