En flagrant délit : voici comment eBill doit attirer encore plus d'utilisateurs

Une nouvelle campagne d'in Flagranti pour Post Finance et Six met l'accent sur des situations quotidiennes dans lesquelles les factures numériques faciliteraient les choses.

De plus en plus de factures sont envoyées sous forme numérique, et non plus sur papier. Avec la facture numérique eBill de Post Finance, les factures atterrissent directement dans E-Finance ou dans l'application Post Finance. Chaque année, déjà 50 millions de factures via la solution numérique, mais ce chiffre devrait encore augmenter. Pour ce faire, une nouvelle campagne a été lancée par in Flagranti pour le compte de Post Finance et Six.

L'idée directrice "Avec eBill, ça va mieux" vise à gagner de nouveaux utilisateurs et à inciter les personnes déjà enregistrées à ajouter de nouveaux émetteurs de factures. Trois spots mettent en avant les avantages d'eBill dans différentes situations de la vie quotidienne. Le message : payer ses factures sans papier est durable, rapide et sûr. La campagne est diffusée dans une trentaine de formats publicitaires différents sur les écrans et dans les médias sociaux.

 

 

Les campagnes ont en outre pour objectif que les utilisateurs inactifs d'e-Bill ajoutent de nouveaux émetteurs de factures et reçoivent ainsi davantage de factures directement dans e-Finance. Pour ce faire, in Flagranti et Post Finance ont adopté une approche de type "customer journey" : Une mise en place complexe de messages motive ainsi les différents groupes cibles de manière ciblée par e-mail, app ou/et directement dans e-finance.

in flagranti communication est responsable du concept et de la réalisation de la campagne. Les vidéos ont été produites en collaboration avec Crunch. Le ciblage numérique est assuré par Webrepublic.

 

Plus d'articles sur le sujet