Migros et Webstages ont trompé les fans de boissons énergisantes

La boisson énergétique M-Budget a un nouveau design. Pour l'annoncer, Webstages et Migros ont diffusé sur les réseaux sociaux la rumeur selon laquelle la boisson serait retirée des rayons.

La célèbre boisson énergétique Migros M-Budget a certes toujours le même goût, mais elle a désormais un autre aspect. Pour que les fans le sachent, le lancement du nouveau design a été annoncé dans le cadre d'une vaste campagne de médias sociaux, accompagnée par l'agence de marketing d'influence Webstages. Sur Instagram, Tiktok et Twitch, Creator:in a créé 30 contributions et 3 flux qui ont été partagés avec un public de plus de 6 millions de fans.

Le nouveau look. Même touche

Pour le lancement de la campagne, une conversation a été mise en scène entre des collaborateurs Migros qui discutent du retrait de la boisson énergétique M-Budget des rayons. Le tout a été immortalisé "par hasard" par l'influenceuse @alessia.w, qui l'a commenté et publié. Le shooting a eu lieu en collaboration avec l'agence True Story dans la filiale de la Limmatplatz. Différents créateurs ont ensuite repris la vidéo de la rumeur d'Alessia et, au moyen d'un "point" ou d'un "duo", ont créé leur propre vidéo pour leur chaîne. Dans celle-ci, ils ont partagé leurs réactions à la rumeur avec leur propre communauté. Pour alimenter la rumeur, @arturitodiepls, qui crée régulièrement du contenu pour M-Budget, a posté une capture d'écran d'une conversation entre elle et Migros. L'influenceuse y confrontait Migros à la rumeur. Migros - initiée à la campagne - a alors affirmé qu'elle ne pouvait pas prendre position à ce sujet. L'absence de réponse de Migros a semé le chaos parmi les fans de la boisson énergisante.

Dans un deuxième temps, Migros a publié sur ses canaux ses propres vidéos sur la boisson énergisante. Ils n'ont toutefois toujours pas pris position sur la rumeur. Après la confusion, la troisième vague a apporté la solution : la boisson énergisante reste dans les rayons, mais elle est dotée d'un nouveau design moderne. Pour ce faire, les créateurs existants de la première vague ont été complétés par d'autres créateurs différents sur Tiktok, Instagram et Twitch. Tous ont transmis le message "New Design, Same Taste" dans leur propre style authentique. Une grande variété de contributions a été créée : de la comédie aux vlogs, en passant par les vidéos de mode et de sport.


Responsable chez Webstages : Kerry Stieger (responsabilité générale), Tanja Herrmann (stratégie). Responsable chez Migros : Marc Zurbrügg (Brand Manager, responsabilité globale), Franziska Coninx (Responsable du département des marques propres stratégiques), Sharuch Shabbir (Social Media Manager). Responsables chez True Story : Norbert Rieger, Lukas Horst, Elie Kerbage. Responsable de Web Republic : Shelby Thomson. Responsable de la production vidéo : True Story en coopération avec Marco Egger, Milo Ruder, Sven Probst, Luca Steiner.

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