Güdel crée une campagne de recrutement en interne

Viens dans mon équipe : l'entreprise industrielle Güdel, active au niveau international, a décidé de lutter contre la pénurie de personnel qualifié avec ses propres ressources et a mis en œuvre une campagne de recrutement en interne.

Le manque de personnel qualifié se fait également sentir à Langenthal, en Haute-Argovie. L'entreprise familiale Güdel, qui propose des solutions pour l'automatisation industrielle, est également touchée par cette pénurie. Mais au lieu de se morfondre ou de confier des mandats à l'extérieur après des pitchs épuisants, l'entreprise a pris les choses en main et a lancé deux campagnes de recrutement qui, selon ses propres dires, ont été très fructueuses.

Dans les deux campagnes, l'appel à une action et le rôle d'ambassadeur authentique joué par les propres collaborateurs sont au centre. Ainsi, la première campagne s'est concentrée à la fin de l'automne sur "Je te cherche", la deuxième depuis la mi-décembre sur l'appel "Viens chez Güdel". Pour la mise en œuvre, l'accent est mis sur des mesures OOH, des actions classiques de distribution de flyers et l'utilisation de divers canaux de médias sociaux, ainsi que sur les médias et les écrans d'information de l'entreprise.


Responsable chez Güdel : Till Güdel (Directeur Marketing & Communication), Matt Roth (Digital Marketing & Communication Manager), Lars Lanz (Global HR & Transformation Manager), Ivo Chiarotti (Communication Designer), Daniela Uebersax (Head of Apprentice & HR Business Partner), Pascal Gilomen (Stagiaire HRM) et Fiona Dooley (Stagiaire Marketing & Communication).

Plus d'articles sur le sujet