Nutshell et Rework lancent la campagne de marque "Make Fashion Circular".

L'industrie de la mode est considérée comme une grande pollueuse. Rework souhaite répondre à ce problème par une proposition de solution concrète et s'est associé pour cela à l'agence et société de production de films Nutshell.

Au cœur de la campagne de sensibilisation à la marque se trouve, outre différents formats d'images animées, un film principal qui doit d'une part attirer l'attention sur les problèmes environnementaux actuels dans l'industrie de la mode et d'autre part présenter des solutions possibles.

Rework souhaite renforcer la conscience de la durabilité lors de l'achat de textiles et s'est donc consacré au re-design de vêtements de seconde main. La devise "Le monde n'a pas besoin d'une autre marque de vêtements, mais d'une meilleure alternative" a servi de point de départ conceptuel à Nutshell, qui l'a ensuite développée et affinée.


Responsable chez Rework : Marcos Perez (direction artistique, CMO), Laura Weber (design), membres du comité de direction Responsable chez Nutshell Films : Yves De Prà (concept, réalisation, production), Aaron Markus Graf (caméra), Simon Wottreng (chef éclairagiste), Xheni Alushi (éclairagiste), Nadja Crosina (head set design), Lina Doll (set design), Simone Enkerli (H&M), Lino Kalt (1.AC), Magnus Langset (edit), Remote Sound (sound design, mixage), Igor Burgstaller (VFX, retouche). Partenaires externes : Agence de mannequins Scout.

Plus d'articles sur le sujet