Erdmannpeisker : La Suisse découvre Quickline

Le fournisseur de services de télécommunication Quickline souhaite conquérir toute la Suisse alémanique. Dans le cadre de l'extension du marché qui débutera en septembre 2022, Erdmannpeisker a conçu une campagne de lancement.

Dans le spot d'annonce, Quickline fait sa première grande apparition pour une grande partie de la population suisse. Cette idée est reprise dans le spot et mise en scène de manière frappante avec le "Q" volant comme visuel clé facile à retenir. Le spot se termine par un teaser sur une offre concrète.

Pour Erdmannpeisker, le plus grand défi consistait à personnaliser le spot de promotion pour 13 régions : Un spot par région a été développé avec des images régionales, sonorisé dans le dialecte correspondant et relié au logo du partenaire régional. Et ce, pour tous les formats en ligne. Au total, plus de 200 versions coupées ont ainsi été créées.

Dans la deuxième phase du reciblage, un spot en ligne rapide est diffusé au groupe cible pour faire connaître l'éventail des prestations. Ici aussi, le "Q" est intégré comme visuel clé.

Dans la troisième et dernière phase du reciblage, une promotion actuelle est montrée au groupe cible.


Responsable chez Quickline : Iva Krüttli (responsable de la communication), Florian Weber (responsable de la gestion en ligne), Marco Mosbacher (gestion du marché). Responsable chez Erdmannpeisker : Gabriel Peisker (directeur de la création), Sybille Erdmann, Daniel Geiger (conseil), Laura Fässler (motion design). Film : Film de marque Zurich. Images de drones : Michel Jaussi. Planification des médias : Mediaschneider Berne. En ligne : Webrepublic.

Plus d'articles sur le sujet