Ruf Lanz et MVG prennent de la vitesse

La société de transport munichoise MVG a fait appel à l'agence zurichoise Ruf Lanz au printemps 2022. Depuis, trois représentations ont déjà été réalisées.

Munich est l'une des villes les plus attrayantes d'Allemagne. La capitale bavaroise est également l'une des principales métropoles économiques d'Allemagne et d'Europe.

L'une des raisons du succès de Munich est son système de transport public de proximité (ÖPNV) bien développé. La société de transport munichoise MVG joue un rôle important dans cette histoire à succès. Une politique urbaine prévoyante, qui a reconnu qu'une métropole en pleine croissance ne peut rester fonctionnelle et agréable à vivre que si les jalons de la politique des transports sont posés correctement, a été et reste la base de l'extension conséquente du métro, du bus et du tram.

Pour que cette forme de mobilité moderne soit encore mieux perçue par la population, la MVG a fait appel à Ruf Lanz pour ses présentations d'image. "Ruf Lanz s'est fait un nom au-delà des frontières suisses, notamment avec sa communication pointue pour les transports publics de Zurich. L'agence nous a convaincus par son expertise dans le domaine des transports publics et par ses idées", explique Matthias Korte, responsable de la communication sur la mobilité chez MVG, pour justifier son choix.

Ainsi, depuis le printemps 2022, trois représentations ont déjà eu lieu : Le sujet "Parkings" a démontré de manière plastique que le paysage urbain de Munich ne serait pas aussi beau sans la MVG. Le sujet "Wiesn" a montré qu'on voyage mieux avec la MVG même pendant l'Oktoberfest, qui a enfin repris après Corona. Et le sujet de Noël actuel, avec un cadeau classique, transmet la bonne nouvelle que l'on est plus rapide avec des rails et de l'électricité depuis toujours.

Selon Markus Ruf, directeur créatif et copropriétaire de Ruf Lanz, la collaboration transfrontalière s'est bien déroulée : "L'identité visuelle et le slogan étaient prédéfinis, mais nous disposions de la liberté créative nécessaire dans le cadre de ces lignes directrices. Le lien avec Serviceplan Munich, qui adapte avec amour nos idées sur place pour les divers espaces publicitaires numériques et analogiques, fonctionne également très bien".


Responsable chez MVG München : Matthias Korte (responsable de la communication sur la mobilité), Christina Bauer, Oliver Schwankl (coordination de la mission de communication sur la mobilité). Responsable chez Ruf Lanz : Mario Moosbrugger (direction artistique), Armin Arnold (PAO et implémentation CI), Miro Poffa, Nadia Amaru (gestion de projet), Gian Marco Juon (direction conseil), Markus Ruf (direction créative). Partenaires externes : Flaeck (CGI), Lorenz Wahl (traitement des images).

Plus d'articles sur le sujet