TrueStory et M-Budget : un look rafraîchissant pour les boissons énergisantes

Dans le cadre d'une vaste campagne nationale de sensibilisation pour M-Budget, TrueStory a conçu et réalisé la campagne pour le re-design des boissons énergétiques M-Budget. Le message principal : Fresh look, same taste.

Les boissons énergisantes M-Budget sont particulièrement appréciées par la génération Z. Ce groupe cible était donc également au centre de la campagne de sensibilisation de TrueStory. Les mesures ont ainsi été conçues pour les plateformes TikTok, Instagram, Snapchat y compris Lens, Twitch, YouTube et Pinterest.

Dans une phase de "teasing", des influenceurs ont annoncé dans plusieurs vidéos que la boisson énergétique M-Budget ne serait bientôt plus disponible sous sa forme connue. Mais ils n'ont pas pu en dire plus, car ils en ont été empêchés de différentes manières au moment décisif. Cette situation, associée à une campagne d'ensemencement TikTok préalable, devait donner lieu à des spéculations au sein de la communauté des médias sociaux - ce qui, selon l'agence, s'est effectivement produit.

Lors de la phase de "reveal", le slogan "Fresh look, same taste" a permis d'expliquer que les Energy sont désormais disponibles dans un nouveau design, mais que le goût reste inchangé. Pour ce faire, TrueStory a réalisé trois vidéos dans lesquelles le message a été visualisé par plate-forme de médias sociaux en fonction des canaux. De plus, une autre vidéo au look industriel Migros a véhiculé le processus de re-design avec un clin d'œil.

La campagne en cours a été complétée avec des vidéos de sondages de rueLes réactions des groupes cibles au nouveau design ont été présentées. En outre, plus de 25 influenceurs et créateurs sur TikTok et Instagram ont été engagés comme partenaires. Afin d'établir la boisson énergétique "Zero Sugar" auprès d'une clientèle plus large, des promotions de distribution ont été lancées dans dix gares nationales.


Responsable chez Migros : Marc Zurbrügg (Brand Manager, responsabilité globale), Franziska Coninx (responsable du département des marques propres stratégiques), Katharina Müller (responsable du secteur Brand Management), Sharuch Shabbir (Social Media Manager), Patrick Blum (chef de projet Digital Media). Responsable chez TrueStory : Norbert Rieger (direction de projet), Norbert Rieger, Lukas Horst, Elie Kerbage (création). Responsable chez WebStages : Tanja Hermann, Kerry Stieger. Responsable chez Webrepublic : Shelby Thompson. Responsable chez Dentsu : Marc von Büren. Production vidéo : TrueStory ; Marco Egger, Milo Ruder (tous deux de Kinamo) ; Sven Probst, Luca Steiner.

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