Brinkertlück lance un appel à l'aide collectif contre la violence envers les femmes

En collaboration avec le Centre de liaison des femmes de Zurich, Brinkertlück Suisse a invité vendredi à lancer le premier cri de détresse collectif contre la violence envers les femmes. Cette action a vu le jour dans le cadre de l'initiative globale "16 jours contre la violence faite aux femmes" et est accompagnée d'une campagne sur les médias sociaux menée par Frauenzentrale.

En collaboration avec le Centre de liaison des femmes de Zurich, Brinkertlück Suisse a mobilisé plusieurs centaines de personnes afin de donner un signal fort contre la violence envers les femmes. Ensemble, ils ont crié vendredi pendant exactement 15 secondes - une seconde pour chaque victime de féminicide en Suisse en 2022. 14 secondes étaient initialement prévues, mais deux jours avant l'action, une autre victime s'est malheureusement ajoutée à la liste. Cela souligne l'urgence et l'actualité du thème du féminicide en Suisse.

"Cette année, le point fort de l'action mondiale '16 jours contre la violence faite aux femmes' est consacré au fémicide. Mais nous avons aussi crié pour toutes les femmes qui subissent des violences à la maison ou qui ont été victimes de violences sexuelles".

Afin de souligner l'actualité du thème, Brinkertlück Suisse a réalisé, en plus de l'action de cri, plusieurs sujets animés pour une campagne sur les médias sociaux qui se déroule maintenant après l'action et jusqu'à la fin de l'initiative. Ces sujets montrent que même dans la Suisse prétendument idéale, de nombreuses femmes sont confrontées à la violence au quotidien. Pas forcément dans l'espace public, mais le plus souvent entre leurs quatre murs.

Plus d'articles sur le sujet