Partner & Partner cherche le Buildigooooal de l'année

Gemeinsam mit Partner & Partner hat das Handwerkernetzwerk der Mobiliar Buildigo eine Kampagne gestartet, die mit einem Wettbewerb virale Aufmerksamkeit generieren und einem regionalen Fussballclub den Traum einer Clubhaus-Renovation ermöglichen soll.

Depuis quelques jours, la Coupe du monde de football se déroule au Qatar. Certains la suivent avec excitation, d'autres boycottent la Fifa pour cela. Et d'autres encore n'en ont cure, car leur cœur bat toute l'année pour les sports d'équipe. C'est à eux que Buildigo consacre une campagne spéciale : les petits clubs de football de la région.

Comme tant d'idées, ce projet de campagne est issu de la vie quotidienne. Avoir des enfants qui jouent dans des clubs de football signifie aussi être plongé dans des conversations WhatsApp qui tournent autour de l'entraînement, des tournois et des jours de match : "Qui a mis sa tenue de foot à Lara ? Qui peut emmener les garçons à la campagne le mercredi ? Qu'est-ce que vous faites le dimanche pour la cuisine" ?

Certains sujets qui préoccupent les petits clubs de football régionaux ne peuvent toutefois pas être réglés par un bref message. Par exemple, certaines équipes se rencontrent semaine après semaine dans un clubhouse qui mériterait plus qu'un carton rouge. Mais l'argent manque généralement pour une rénovation en profondeur. Buildigo a lancé une campagne pour remettre en état l'un de ces nombreux clubhouses endommagés.

Les clubs de football ont jusqu'à la fin de la saison 22/23, l'été prochain, pour mettre en place le But "Buildigooooal" de l'année à envoyer. Chaque club de football peut télécharger une ou plusieurs vidéos d'un but sur le site web de la campagne, pour lequel il faut ensuite voter assidûment. Les dix buts les plus captivants, les plus géniaux ou les plus surprenants seront finalement examinés à la loupe par un jury d'experts et l'un d'entre eux sera élu "But Buildigooooal de l'année". L'équipe correspondante recevra une rénovation du clubhouse d'une valeur de 25 000 francs.

Buildigo s'est ainsi fixé comme objectif, en collaboration avec Partner & Partner, non seulement de rendre une campagne aussi virale que possible, mais aussi de l'associer à une bonne action.


Responsable chez Buildigo : Michael Hügli (idée/concept), Carole Schmutz (médias sociaux). Responsable chez Partner & Partner : Benno Maggi (idée/concept & conseil), Tiziana Mascolo (direction de projet), Adsaya Asokar (direction de projet), Dilan Maden (direction de projet), Jürg Waeber (texte), Tim Portner (responsabilité du site web du concours), Franziska Meier (responsabilité du site web du concours), Nina Diem (UI/UX Website), Sabina Pop (design).

Plus d'articles sur le sujet