Evoq pour l'œuvre sociale Le pasteur Sieber : la détresse peut briser les gens

Les crises actuelles nous préoccupent tous et nous font prendre conscience que la sécurité habituelle peut être perdue de manière inattendue. Pour les personnes marginalisées, c'est souvent déjà une longue et triste réalité. La campagne hivernale actuelle d'Evoq pour SWS a pour thème les personnes dont la vie a été brisée.

Au centre de la de la campagne de cette année représente le visage d'un homme qui menace de se briser complètement. Dans la mise en œuvre numérique, les fractures apparaissent sous forme d'animation et invitent ainsi explicitement les donateurs potentiels à apporter leur aide et à stopper la décomposition progressive. Le site Œuvre sociale du pasteur Sieber assiste les personnes en détresse physique, psychique, matérielle ou sociale et recolle les morceaux.

Pour ce faire, le SWS a besoin d'un soutien financier urgent de la part de donateurs. Daniel et Kieran racontent dans leurs histoires de vie à quel point une vie peut s'effondrer rapidement. Avec courage et sans complaisance, ils décrivent leurs expériences avec la drogue, la chute dans les soirées, les partenariats brisés et la mauvaise pente sur laquelle Daniel s'est engagé. Tous deux finissent à la rue comme sans-abri, leur existence brisée en mille morceaux. Au Pfuusbus - un centre d'hébergement d'urgence du SWS - ils rencontrent des personnes qui les écoutent et les aident. Dans les établissements du SWS, Brothuuse et Urdörfli, tous deux retrouvent un appui dans la vie. Pour Daniel, c'est un endroit où il peut être chez lui pour la première fois. Pour Kieran, il s'agit d'une étape importante pour sortir de la drogue.

Les histoires de vie seront racontées dans les médias sociaux, sur la page d'atterrissage, dans des mailings et dans une diffusion. La campagne sera complétée par des bannières animées en ligne, des annonces et des encarts dans des magazines et des journaux.


Responsable chez Œuvre sociale du pasteur Sieber : Walter von Arburg (chargé de communication) ; Matthias von Allmen (collecte de fonds) ; Kees van der Plas (marketing en ligne & médias sociaux). Responsable chez Evoq Communications : Adrian Schaffner (direction du mandat et du projet) ; Susanne Pfäffli (concept et texte) ; Amanda Fuchs (design, photo et production de films) ; Sara Streule (direction de la création) ; Dominique Haussener (direction numérique) ; Beatrice Burkart (programmation frontale) ; Olga Yurlova-Brand (animations) ; Corinne Brunner (supports publicitaires numériques) ; Jonas Krull (color grading) ; Martha Bonk (PAO). Casting : Rennie Diethelm (Find a Face).

Plus d'articles sur le sujet