Freezyboy cherche son premier client mécontent

Presque tous ceux qui achètent un Freezyboy en font l'éloge, ce qui peut paraître peu crédible. C'est pourquoi le parolier Simon Kümin a imaginé quelque chose d'inhabituel.

La Suisse a un problème de déchets : nous produisons environ 700 kilos de déchets urbains par habitant. Un tiers de ces déchets sont des déchets biologiques qui libèrent du CO2 lorsqu'ils sont brûlés. Le Freezyboy veut changer cela : Il refroidit les déchets biologiques à -5 degrés et les garde frais jusqu'à ce que le ramassage des déchets biologiques arrive. Il produit ainsi plus de biogaz que si les déchets se décomposaient déjà dans la cuisine.

La publicité suisse a elle aussi un problème de déchets : les meilleures idées finissent souvent à la poubelle. Là, elles ne libèrent certes pas de CO2, mais elles conduisent à des créatifs frustrés et à des clients ayant des difficultés à vendre leurs produits. Une action du Black Friday de Freezyboy remédie à ces deux inconvénients. L'idée est la suivante : Parce que les clients actuels de Freezyboy sont si satisfaits de l'appareil, celui-ci est très bien noté sur Google. Et c'est justement un problème. En effet, une étude du Spiegel Research Center de la Northwestern University2 démontre que de trop bonnes évaluations de produits éveillent la méfiance et sont mauvaises pour les ventes.

Remboursement et certificat

C'est pourquoi Freezyboy recherche désormais le premier client mécontent. La personne qui parviendra à commander, à tester et à trouver mauvais l'appareil recevra non seulement son argent, mais un certificat qui lui sera remis en mains propres. Le site Action est en cours depuis aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au Cyber Monday. L'action a été conçue et rédigée par le rédacteur Simon Kümin et mise en œuvre par le client. Kümin en est certain : "Jamais de ma vie, il n'aurait été aussi dommage que l'idée finisse à la poubelle".


Responsable chez Avantyard : Peter Ruppeiner (CEO), Alexandra Boso (Digital Marketing Manager). Responsable chez Simon Kümin : Simon Kümin (tri des mots et des déchets).

Plus d'articles sur le sujet