Les salutations amicales font de "Re-Loved" un terme figé pour Ricardo

L'occasion comme alternative durable à l'achat neuf : c'est le thème central de la nouvelle campagne de Salutations amicales pour la place de marché en ligne Ricardo.ch.

Dans la nouvelle Ricardo-La campagne ne porte pas sur le neuf, mais sur l'occasion. C'est pourquoi le slogan "Re-Loved au lieu de neuf" est au centre de la campagne, avec lequel Salutations amicales soutient le Secondhand comme alternative durable à l'achat de neuf, également en matière de mode.

La parenthèse "Re-Loved" ne veut pas seulement montrer une attitude, mais aussi inspirer l'achat ou la vente. Pascal Deville, Creative Director et Founder chez Freundliche Grüsse, ajoute : "Nous avons créé une plateforme flexible qui doit faire de "Re-Loved" un terme permanent en Suisse. Pour ce faire, nous avons juré à l'équipe - de l'atelier à la mise en œuvre - de vivre le groove Re-Loved". Comme toute la mécanique a été pensée de manière modulaire et la campagne produite en conséquence, elle peut être adaptée à différents groupes cibles, des jeunes hipsters aux personnes restées jeunes. Ainsi, des titres sont également utilisés pour s'adresser individuellement aux groupes cibles.

L'équipement était également de seconde main

Numérique vs. analogique - de préférence les deux en combinaison : au centre de la photographie et de la vidéo se trouve un style unique, bold et direct. Pour cela, la jeune photographe danoise Emilia Staugaard, qui photographie presque exclusivement en analogique, a été engagée. C'est ainsi que la plupart des sujets de Ricardo ont été réalisés de manière analogique - la tendance à la photographie analogique se dessine actuellement aussi sur Instagram. L'ensemble du tournage et de la séance photo était placé sous le signe du réemploi : tout ce que l'on voit sur les images, l'équipement et le stylisme, était de seconde main, et jusqu'au service de restauration, on a veillé à la durabilité.

La campagne se concentre sur la mode d'occasion, mais d'autres secteurs de produits sont également mis en scène. Au niveau de la performance, le "re-" est directement combiné avec des objets afin d'offrir de l'inspiration et d'inciter à l'achat et à la vente d'objets d'occasion. La campagne sera lancée dans toute la Suisse à la mi-novembre 2022. La campagne sera diffusée à grande échelle dans toute la Suisse, de la télévision et des affiches aux inscriptions sur les trams, en passant par les vidéos en ligne, la mise en œuvre dans les médias sociaux et les annonces Display.

 

 


Responsable chez Ricardo : Christine Moch (responsabilité générale), Olivier Schorro, Ana Jagacic (marketing de marque), Catherine Günther (marketing numérique), Alberto Bozzi (marketing de contenu). Responsable chez Salutations amicales : Pascal Deville, Marion Schwager, Samuel Textor (responsabilité générale), Mara Schwegler (direction artistique), Philipp Gloyer, David Elmiger (texte / concept), Roxana Hudson, Alessandra Di Giorgi (conseil), Janine Sonderegger (Head of Content), Roberto De Bonis (Social Media Manager). Production de films : (Tasty Pictures), Lea Fee, Pascal Duschletta (producteurs), Emilia Staugaard (photographie), Nicklas Hemming (DOP/directeur), Tobias Baumann (stratégie / SHB+), Jürgen Kupka (coloriste), UKO The Audio Suite (sonorisation & mixage). Media (coupeur de médias) : Lisa Kaniampuram, Franco Arenas.

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