Brrrr ! Voici comment la ville de Zurich et Ruf Lanz invitent à économiser l'énergie

La ville de Zurich appelle la population à participer activement aux économies d'énergie - soutenue par une nouvelle campagne de texte de Ruf Lanz.

Zurich, la plus grande ville de Suisse, veut contribuer à l'économie d'énergie. Depuis septembre, la ville met en œuvre des mesures d'économie d'énergie en continu et va de l'avant : par exemple en réduisant la température ambiante des bâtiments administratifs à 19 degrés maximum ou en éteignant l'éclairage fixe des bâtiments historiques.

Sur la base des efforts d'économie d'énergie de la ville, une campagne motive désormais la population à économiser également de l'énergie. Celle-ci se veut un complément à la campagne d'économie d'énergie de la Confédération et transpose, selon le communiqué de presse du conseil municipal d'aujourd'hui, les appels à l'économie "avec un clin d'œil aux conditions zurichoises".

La campagne a été conçue et réalisée par l'agence créative Ruf Lanz, bien connue de la ville pour sa campagne VBZ "Umsteigen lohnt sich" (changer de train), qui a reçu de nombreuses récompenses. L'accent médiatique est mis sur les affiches F12, F200 et F4 aux endroits où l'on passe beaucoup de temps à Zurich. On a systématiquement renoncé aux affiches lumineuses et aux écrans numériques.

Parallèlement, la campagne prend de l'ampleur dans les cinémas zurichois ainsi que dans les trams et les bus zurichois. Pour cela, Ruf Lanz a prolongé les termes commençant par Br en Brrrr. Un écart frappant par rapport à la norme, qui se remarque également sur les petites affiches des transports publics et qui souligne l'objectif commun de toutes les mesures d'économie d'énergie : passer l'hiver dans de bonnes conditions et sans avoir froid.


Responsable auprès de la ville de Zurich : Département des services industriels (DIB) : Irene Tschopp, Philippe Klein (communication). Responsable chez Ruf Lanz, Zurich : Markus Ruf, Danielle Knecht Lanz (direction de la création), Gian Marco Juon (direction de la consultation), Markus Ruf, Claude Catsky (texte), Catherine Martin, Mario Moosbrugger (direction artistique), Armin Arnold (DTP). Partenaire externe : the Generation Media, Dominique Schilling (planification média).

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