Takeover Migros : les apprentis Migros et Wirz organisent une journée du langage des jeunes

Le 25 octobre, le mot de l'année pour les jeunes a été publié - et le magasin Migros de la Limmatplatz de Zurich a participé à la fête. Des apprentis de Migros et de Wirz ont développé ensemble un concept et l'ont mis en œuvre ensemble - de nouvelles annonces de magasin, enseignes, conversations de caisse et surtout un joyeux échange entre jeunes et vieux ont vu le jour.

"Smash" est le mot des jeunes de l'année 2022. Mais que signifie vraiment Smash ? Les clients de Migros l'ont appris dans le magasin de la Limmatplatz - par les apprentis de Migros ou par des indications sur des panneaux.

Les annonces en magasin ont également été faites par des jeunes. Les clients ont également été surpris par TikToker et le comique Young Gustav - à la caisse et toute la journée dans le magasin. Les apprentis ont également développé un jeu interactif, "Smash or Pass", uniquement pour la journée.

Par les jeunes - pour les jeunes 

"Nous voulions mettre autant d'authenticité que possible dans le projet. Nous avons donc décidé sans hésiter de confier la direction du projet à ceux qui connaissent vraiment le langage des jeunes. A savoir nos apprentis", explique Michel Noverraz, chef de projet senior Campaigning de Migros. Cette journée exceptionnelle a été documentée et diffusée sur les médias sociaux et dans la presse.


Responsable auprès de la Fédération des coopératives Migros : Cécile Heinrich, Naxhije Ametovska, Svenja Dittli, Cheyenne Amato (apprentie), Désirée Strassmann (responsable du département Campaigning Marque ombrelle), Michel Noverraz (chef de projet senior), Christian Keller (Media). Responsable chez Wirz Group : Emma Ulrich, Lana Zumbrunnen, Valentin Caflisch (apprenant), Hannah Züttel, Evelyn Schellenberg, Adrian Busse, Elena Gabriel, Francesca Kleinstück, Laura Schädler, Fabienne Hug, Yussef Serrat. Responsable chez Boom : Annina Zimmermann, Paula Liszko (Boom) :Carmen Walker (montage) ; Lukas Maeder (réalisation) ; Jonas Steinbacher (directeur de la photographie) ; Julian Joseph (son) ; Lukas Maeder (photographie) ; Jonas Stirnimann (éclairagiste) ; Ian Oggenfuss (color grading) ; Vincent Neuhaus (motion graphics). Mise en musique : Gregor Rosenberger (dubdub). Responsable chez Heimoto : Réalisation technique : Tobias Kreutzer (Creative Producing), Maciek Czmuda, (3D, Motion, Interactive Design), Lukas Bereza (programmation). Matériel informatique : Richnerstutz.

Plus d'articles sur le sujet