Andri Ragettli fait la promotion de l'hiver suisse pour les jeunes

Freestyle-Skier Andi Ragettli ist das Gesicht der Kampagne für die internationale Winteraktion «Ride&Slide» von Schweiz Tourismus. In verschiedenen Kurzclips vermittelt er der jungen Generation die Vorzüge der Kombination von Wintersport und öffentlichem Verkehr.

(Image : Suisse Tourisme / Nicola Fürer)

Les courtes distances et les transports publics bien développés comptent parmi les principales raisons pour lesquelles les clients recommandent la Suisse en tant que destination touristique, selon le Brand Equity Monitor 2021 de Suisse Tourisme. Avec la nouvelle campagne internationale d'hiver "Ride&Slide" l'organisation touristique souhaite montrer à quel point les pistes suisses sont accessibles par les transports publics depuis différents pays. En outre, les visiteurs bénéficient de réductions dans différentes destinations hivernales suisses grâce au billet de train international.

La campagne vise l'Allemagne, la France, le Benelux, le Royaume-Uni et l'Italie - des pays qui font partie des marchés cibles de ST en hiver. Le visage de la campagne est le célèbre skieur freestyle et champion du monde Andri Ragettli.

La campagne est diffusée dès maintenant sous forme de clips courts sur différents canaux sociaux comme Snapchat, TikTok et Instagram. Les séquences sont donc courtes et montrent Ragettli effectuant diverses figures sur un haut plateau enneigé - avant de monter directement dans le train qui l'attend et de prendre place. Avec "Ride&Slide", ST veut positionner l'hiver suisse d'une manière durable et rajeunie et investit, en collaboration avec le secteur, dans la prochaine génération d'hôtes.

La Gen Z en point de mire

Outre "Ride&Slide", la publicité touristique suisse s'adresse également à la génération Z en Suisse avec des offres attrayantes. "Snow25" offre le forfait de ski de l'après-midi ainsi que le voyage aller et retour en transports publics. Sur "Sleep25" le lit dans une Auberge de Jeunesse Suisse ainsi que le petit déjeuner buffet sont inclus. Ces deux offres ont été développées par ST en collaboration avec les CFF, les remontées mécaniques participantes et les Auberges de Jeunesse Suisses. L'objectif est de faire revenir l'enthousiasme pour les sports d'hiver chez les adolescents et les jeunes adultes de moins de 25 ans.

Une présentation non conventionnelle avec des promotions sur les médias sociaux, notamment sur TikTok, ainsi que des rapports qualité-prix attractifs donnent le ton et répondent aux besoins de ce groupe cible. Les offres peuvent être réservées à partir de début décembre.

Plus d'articles sur le sujet