Swiss Life et Schroten montrent des personnes qui suivent leur propre chemin de manière autonome

Avec trois portraits émotionnels, l'agence Schroten rend le Swiss Life Purpose tangible en ligne. Le contenu est diffusé sur le blog "Life Stories" et sur les canaux des médias sociaux.

Quiconque a déjà vu Miro Waldvogel jouer au golf ne l'oubliera pas de sitôt. Le jeune homme de 22 ans frappe les balles sur le fairway et le green uniquement de la main gauche, avec précision et élégance, comme si c'était la chose la plus normale au monde. C'est justement le cas pour lui. Tout comme il travaille avec discipline pour atteindre son objectif : les Jeux paralympiques de 2028 à Los Angeles. "Peu importe le handicap que l'on a. Si l'on travaille dur, on peut tout obtenir", souligne le sportif d'Usterm. L'autodétermination est pour lui le bien le plus précieux.

Waldvogel est l'un des trois protagonistes de la série de contenus réalisée par Schroten pour le blog de Swiss Life ".Histoires de vie"et les canaux de médias sociaux de l'entreprise cette année. Outre Waldvogel, les storytellers ont également dressé le portrait d'Anne Challandes, juriste et agricultrice, qui s'engage pour que les femmes rurales puissent mener une vie autodéterminée et confiante sur le plan financier, et plus récemment du créateur de parfums Andreas Wilhelm, entrepreneur et rebelle qui met les habitudes olfactives à l'épreuve de sa passion.

Les trois portraits se composent d'une interview en ligne détaillée, d'un film d'une minute ainsi que d'une palette de cutdowns, d'images, de listicals et de textes superposés, qui permettent de ventiler les histoires sur tous les canaux.


 

Responsable chez Swiss Life : Equipe Communication externe Swiss Life Suisse. Responsable pour le concassage : Adrian Schräder (responsabilité générale), Michèle Roten, Nicola Brusa (texte & concept), Leonie Moeri (conseil). Production du film : Mattogrosso GmbH, Marc Bachmann, Benjamin Weiss (caméra), Annika Fausch (montage), Hannes Rüttimann (color grading), Studio Dobozi (mixage son). Photo : Lukas Mäder (Challandes, Wilhelm), Maurice Haas (Waldvogel).

Plus d'articles sur le sujet