Pop réalise un redesign cinématographique pour le Festival international du court-métrage de Winterthur

Le Festival international du court métrage de Winterthur aura lieu du 8 au 13 novembre. Pour la 26e édition du festival, la marque a subi un relooking complet et une campagne grand public présente le court-métrage le plus court. La nouvelle agence leader Pop est responsable du concept et de la mise en œuvre.

Cette année, le festival du court métrage accueille ses visiteurs sur un nouveau site et se présente dans un tout nouvel habit : le branding, le site web et la communication ont été conçus par Pop Creative Services. L'agence s'est imposée dans un pitch face à deux concurrents.

Les courts métrages ne raccourcissent pas, ils condensent. La campagne grand public pousse cet insight à l'extrême et présente le court-métrage le plus court du monde : deux images. Les spectateurs racontent eux-mêmes l'histoire qui se trouve entre les deux. La campagne intègre avec légèreté la bande-annonce du festival réalisée par le cinéaste Lasse Linder et crée une présence cohérente à tous les points de contact.

La clarté et l'accessibilité jouent également les rôles principaux dans le Corporate Design. L'élément marquant de la marque "K." est encore accentué par un look réduit, et le site web est devenu un hub de communication : Grâce à la numérisation des documents et des processus basée sur une base de données, les Kurzfilmtage Winterthur peuvent désormais réduire considérablement leur empreinte écologique.

La campagne est visible sur des affiches, en DOOH, dans des annonces, au cinéma et en ligne, ainsi qu'au festival lui-même.


Responsable du Festival international du court métrage de Winterthur : Lea Rindlisbacher, Marlene Buchser (communication), Stefan Dobler (direction commerciale), John Canciani (direction artistique), Rudolf Gehring (coordination de projet).Responsable chez Pop Creative Services (stratégie, concept et création)Roli Hofer, Michi Benz. Programmation site web/base de données : Taylan T. Baslangic, Waldbach Medien Baslangic, Andrew Blackwell, Ballet Mécanique. Bande-annonce du festival: Lasse Linder (Directeur), Robin Angst (DoP), Daniel Loepfe (Rédacteur), Philipp Ritler (Producteur).

Plus d'articles sur le sujet