L'authenticité au service du succès du recrutement : Emarket lance sa campagne d'automne pour Opacc

L'agence Emarket a participé au développement de la campagne de recrutement d'Opacc Software pour attirer de nouveaux talents. Selon les informations fournies, le nombre de candidatures qualitatives a augmenté de manière significative peu après le lancement de la campagne.

Un super employeur et personne ne le sait ? C'est exactement ce que l'entreprise de logiciels Opacc voulait éviter. En automne 2022, l'entreprise a donc lancé une campagne de recrutement en collaboration avec Emarket.

Comme de nombreuses entreprises du secteur informatique, Opacc est confronté à la pénurie de personnel qualifié. De nos jours, il n'est pas facile de recruter de nouveaux collaborateurs. Pourtant, l'entreprise a déjà obtenu ses premiers succès grâce à ses campagnes de recrutement fraîches.

"Le nouveau concept visuel fait souffler un vent de fraîcheur sur notre recrutement. En conséquence, nous recevons de nombreuses candidatures de qualité, ce dont nous nous réjouissons", déclare Urs P. Amrein, Partner et Marketing Manager chez Opacc, cité dans un communiqué.

Une mise en œuvre créative plutôt que des promesses vides

Opacc et Emarket ont déjà collaboré sur différents projets. Ainsi, il y a quelques années déjà, des ateliers stratégiques ont permis d'élaborer l'Employer Value Proposition pour l'Opacc et un programme d'ambassadeurs a été mis en place.

Grâce à une collaboration répétée, les deux parties se connaissent bien, notamment en ce qui concerne les valeurs et les cultures d'entreprise. Ainsi, lors de la mise en œuvre de la campagne, Emarket a pu se concentrer entièrement sur le développement d'idées directrices créatives et visuelles, car les bases étaient déjà posées.

Focalisation sur le visuel

Il était particulièrement important de ne pas faire de promesses en l'air lors de la mise en œuvre. Il s'agissait plutôt de donner un aperçu réaliste du quotidien et de l'équipe.

Ainsi, aucun modèle n'a été commandé pour la séance photo, mais les collaborateurs ont été photographiés dans l'entreprise. De plus, la personne qui regarde est activement interpellée. En combinaison avec des éléments illustratifs et des couleurs modernes, l'objectif est de créer un mélange de styles authentique et sympathique auquel les candidats peuvent s'identifier.


Responsable chez Opacc : Urs P. Amrein (Marketing Manager, partenaire, direction élargie), Daniel Arnold (responsable du développement de l'entreprise). Responsable chez Emarket : Roy Müller (Managing Director Suisse), Selina Muth (Graphic Design), Jana Kunz (Direction de projet), David Avolio (Photographie, One Idea).

Plus d'articles sur le sujet