Autant en emporte le vent : Ricola lance le spot publicitaire "Breezify

Le nouveau spot Ricola "Breezify" sort lundi. La suite de la campagne "Prends simplement Ricola" sort à nouveau de la forge de l'agence Jung von Matt à Berlin, déjà responsable du spot "Qui l'a inventé ?" et du yodel Ricola mondialement connu.

Que ne fait-on pas pour obtenir une bonne dose de force herbacée ? Selon le dernier spot publicitaire de Ricola, on commande chez soi un "mini meadow", c'est-à-dire une prairie artificielle d'herbes aromatiques. (Werbewoche.ch a rapporté). Ou alors, comme dans le dernier clip "Breezify", on se fait souffler dessus par une éolienne à herbes surdimensionnée. Les spots montrent avec insistance - et une bonne dose d'humour - que ces deux variantes ne sont pas les plus prometteuses. Car la réponse est bien plus évidente : "Prends simplement du Ricola".

"Dans notre dernier clip publicitaire, nous misons à nouveau délibérément sur un effet de surprise qui fait rire", explique le CEO de Ricola Thomas P. Meier (photo) à Werbewoche.ch. "L'humour est important pour nous, car il nous relie émotionnellement à nos spectateurs et spectatrices".

Le spot télévisé est la suite de la campagne actuelle de Ricola et s'inscrit parfaitement dans le storytelling du premier spot publicitaire. La création est à nouveau signée par l'agence Jung von Matt à Berlin autour de l'icône de la publicité Jean-Remy von Matt.

Avec cette campagne, la marque souhaite montrer une fois de plus que Ricola est une alternative éprouvée à bien des nouvelles tendances et qu'elle tient tout simplement ses promesses : des herbes alpines cultivées naturellement, la qualité suisse et l'équilibre tant apprécié entre plaisir et fonctionnalité.

Affiner la stratégie

Le clip publicitaire s'inscrit dans le cadre de l'affinement de la stratégie marketing de l'entreprise suisse de tradition. Selon le CEO de Ricola, M. Meier, celle-ci englobe tout ce qui caractérise l'entreprise et la marque Ricola : "La nouvelle campagne publicitaire reflète nos valeurs d'une manière très particulière. Des herbes naturelles, un goût reconnaissable entre mille et le désir de faire une pause bienfaisante. Le fait que le deuxième spot suggère également, avec une bonne dose d'humour, la solution la plus simple - à savoir le plaisir des herbes avec Ricola au quotidien - me plaît particulièrement. Je me réjouis de voir les réactions des spectateurs et spectatrices".

La campagne débute lundi en Suisse, sera diffusée dans les autres pays européens dans les semaines à venir et comprendra divers médias.

 

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