Dachcom et Artisana font la promotion de la santé au travail

La fondation Artisana s'engage pour la santé en entreprise dans les PME. Dachcom a développé la nouvelle identité communicative et la campagne y afférente.

La fondation Artisana s'engage en faveur de la santé en entreprise dans les PME suisses - en particulier dans l'artisanat et la production - par le biais de différentes activités, prestations de service et d'un prix décerné chaque année. Les mesures prises par Dachcom doivent à présent véhiculer plus activement et plus largement cet engagement vers l'extérieur.

Sous le slogan et l'expéditeur de la campagne "Des collaborateurs en bonne santé. Entreprise en bonne santé", la communication se concentre sur des collaborateurs réels de PME. Il s'agit d'entreprises qui ont déjà fait de bonnes expériences avec des mesures pratiques pour la santé en entreprise et qui souhaitent les transmettre. L'accent n'est pas mis sur les problèmes, mais sur les solutions.

Des approches de solutions sont teasées à l'aide de messages clés frappants et amusants, qui sont approfondis dans des vidéos et des histoires avec les protagonistes réels des PME et qui mettent en évidence les avantages pour les employeurs sur la base de la satisfaction des collaborateurs. La campagne met l'accent sur des exemples pratiques faciles à saisir, auxquels chaque PME peut s'identifier. Visuellement, la présentation se distingue par des couleurs saturées et un univers de formes rondes et marquantes qui doivent la rendre proche et conviviale.

L'élément central de la campagne est la nouvelle plateforme web avec blog. Artisana.ch. Les histoires des PME peuvent y être explorées en profondeur. Un contrôle rapide permet aux entreprises intéressées d'analyser leur propre situation en matière de santé au travail.

Les histoires prennent en outre vie sur les médias sociaux. Le mélange de contenus statiques et d'images animées sera diffusé dans le cadre d'une planification de campagne à long terme. Des annonces, des mailings spécifiques aux groupes cibles, des newsletters ainsi que diverses mesures de marketing en ligne seront également utilisés pour la campagne. La campagne a pour objectif de montrer les différentes facettes de la santé en entreprise dans les PME suisses avec des exemples concrets à suivre.


Responsable auprès de la fondation Artisana : Désirée Stocker (direction), Dawa Schläpfer (collaboratrice du secrétariat). Agence responsable : Com de toit.

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