Farner et Rod courtisent intelligemment les lecteurs de La Regione

Avec une campagne de Farner et Rod, le quotidien tessinois La Regione cherche à attirer des lecteurs - et fait un clin d'œil à ses concurrents.

Le quotidien tessinois La Regione a beaucoup évolué ces dernières années : sous la direction du nouveau rédacteur en chef Daniel Ritzer, il y a plus d'opinion, plus de débat et de dialogue, et l'offre numérique a également été fortement développée. Les lecteurs potentiels doivent désormais le savoir : Avec une nouvelle campagne, La Regione souhaite donc se positionner comme "le véritable Courrier du Tessin".

"Défier quelque peu les principaux concurrents"

L'idée des agences zurichoises Farner et Rod : le journal s'appelle avec assurance "Corriere del Mendrisiotto" ou "Corriere del Luganese" - un clin d'œil à son principal concurrent, le Corriere del Ticino. "Nous voulons être la voix la plus importante du canton sur le plan journalistique, un journal dans lequel même les sujets désagréables ont leur place. Nous voulons en convaincre les lecteurs avec cette campagne. Nous n'hésitons pas à lancer un défi à notre principal concurrent", explique Rocco Salvioni, CEO de La Regione.

Corriere delle idee

Au nord du Ceneri, La Regione est traditionnellement bien établie, au sud, le journal voit encore un potentiel. "La Regione ne veut pas seulement être le "Corriere di Bellinzona", mais aussi le "Corriere del Mendrisiotto", le "Corriere del Luganese" mais aussi le "Corriere delle idee" et le "Corriere indipendente", explique Salvioni. C'est précisément cet esprit que la campagne doit véhiculer".

L'idée de la campagne a été développée par les agences zurichoises Farner et Rod. La campagne a été mise en œuvre par l'agence tessinoise Variante.


Responsable de la variante : Davide Guidotti. Responsable à La Regione : Daniel Ritzer, Rocco Salvioni. production : Lisa Bolte, Isabelle Benz, Alessandro Reintges, Janine Paumann, David Schärer et Michel Grunder.

Plus d'articles sur le sujet