La campagne d'économies d'énergie de Scholz & Friends s'élargit

Les économies d'énergie sont un thème important cet hiver. C'est pourquoi, en collaboration avec le DETEC et le CPS, Scholz & Friends donne à la population, en ce début d'automne, des conseils supplémentaires dans le cadre de sa campagne d'économie d'énergie.

En collaboration avec dLe Département fédéral de l'économieür de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) ainsi que de l'économie, de la formation et de la recherche (OFEN). recherche (WBF), Scholz a lancé & Friends Zurich le 1. Septembre la nationale Économie d'énergieCampagne. La deuxième phase de la campagne sera lancée au début de l'automne.La campagne de , développée sur mandat du DETEC et du DEFR, sensibilise à la question de l'énergie sous le slogan "L'énergie est rare. Ne la gaspillons pas", la population et l'économie suisses sont sensibilisées au thème des économies d'énergie et informent sur les possibilités d'utiliser l'énergie en ménageant les ressources.

Maintenant aussi TV, en ligne et hors domicile

Les mesures renvoient au hub en ligne ne pas gaspiller.chLa campagne sera complétée par un site web qui, outre des conseils en matière d'économie d'énergie, fournira des informations sur la situation actuelle de l'approvisionnement énergétique national. Au cours de la deuxième phase, la campagne sera particulièrement étendue aux formats d'images animées à la télévision, en ligne et dans les médias sociaux, ainsi qu'à l'extérieur de la maison, afin d'atteindre encore plus de personnes et de les inciter à changer de comportement. Pour ce faire, elle continuera à donner des recommandations d'économies concrètes dans différents domaines, permettant de mettre fin au gaspillage d'énergie. Elle s'adresse aussi bien aux ménages privés qu'aux entreprises et implique également des multiplicateurs tels que les entreprises, les communes ou les gérances immobilières.

L'énergie rendue visible par l'imagerie thermique

Les motifs et les films de la campagne rendent l'énergie visible par le biais d'images thermiques. Les consommateurs d'énergie (techniques et humains) émettent ainsi leur propre signature thermique et donnent à la campagne sa propre image distinctive. La campagne orchestrée communique dès à présent dans toutes les langues nationales officielles. De nombreux supports d'information tels que des dépliants, des lettres d'information, des affiches et des kits de communication destinés à différents groupes cibles sont utilisés en complément.


Responsable chez Scholz & Friends : David Fischer, Christian Vosshagen, Barbara Hartmann, Franziska Pennington, Roger Krage, Joana Faria, Aster Loerli, Martin Stulz, Martin Arnold, Martin Schmidlin, Monja Mangieri (création). Véronique Forster, Victoria Kirsch, Nhan Nguyen, Lajos Vizner, Tobias Händler, Mathias Rösch (conseil). Susi Miller, Lena Altorfer (stratégie). Kerstin Mende (achat d'art). Réalisé par : Ari Zehnder. DOP : Ramon Königshauser. La thermographie : Heribert Schindler. Production de films : Shining Film AG. Conception sonore : Jingle Jungle SA. Traitement d'image, dessin au net : Detail AG. Agence média : Mediatonic. Client : Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication DETEC, Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.

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