Swisscom et Serviceplan donnent plus d'amour à l'informatique

Pour promouvoir Swisscom en tant que partenaire informatique des PME, Serviceplan Suisse transforme les appareils techniques en personnages. Mais la vie informatique n'est pas simple : les devices sont malheureux. Il est temps de vous donner plus d'amour.

Le fait que l'entreprise de télécommunications Swisscom soit également active en tant que partenaire informatique pour les PME est encore peu connu en Suisse. Serviceplan Suisse souhaite changer cela avec une campagne dans laquelle les appareils techniques prennent vie sous forme de personnages.

Dans de courts films, un serveur, un PC, un routeur et un écran parlent des difficultés de leur vie amoureuse - provoquées par la négligence de l'informatique dans les PME. La solution : donner plus d'amour à l'informatique avec Swisscom, par exemple grâce à un support complet et des solutions globales de sécurité informatique. Une approche fraîche, selon Roger Keller, Head of SME chez Swisscom : "Ce qui est particulièrement passionnant, c'est le changement de perspective qui montre pour une fois le point de vue de l'infrastructure informatique".

Les deux films, réalisés par Flurin et Silvan Giger et produits par Stories, constituent le cœur de la campagne. Les modèles 3D animés des appareils ont été réalisés par Postoffice à Amsterdam. Le concept est en outre joué sur des annonces numériques, des médias sociaux ainsi que sur le DOOH et des affiches.


Client : Swisscom. Agence responsable : Serviceplan Suisse. Production de films : Des histoires. Réalisation/photo : Giger Brothers. CGI : Postoffice.

Plus d'articles sur le sujet