Nouveau claim, nouveau brand purpose : Mediamarkt lance une nouvelle campagne

Mediamarkt Saturn lance, en collaboration avec la nouvelle agence leader Saatchi & Saatchi, une nouvelle campagne centrée sur le conseil personnalisé.

Mediamarkt Saturn, en collaboration avec sa nouvelle agence principale Saatchi & Saatchi, a développé un concept de campagne internationale pour Media Markt et la déploie pour la première fois à l'échelle de l'entreprise dans les 13 pays où la marque est active. La campagne est basée sur un nouveau Brand Purpose et est ainsi marquée par la réorientation stratégique de l'entreprise, qui met l'accent sur l'expérience client et le conseil personnalisé.

Consumer Electronics devient Experience Electronics

La pièce maîtresse et l'élément fédérateur est le slogan "Let's go !", qui imbrique l'ensemble de la communication sur tous les canaux. En Suisse, la campagne débutera le 3 octobre 2022. Le distributeur d'électronique, qui a autrefois établi Consumer Electronics comme nouvelle catégorie, redéfinit maintenant cette catégorie dans le cadre de son développement stratégique : avec le terme "Experience Electronics", Media Markt décrit son nouveau positionnement - et en même temps l'éventail de prestations pour ses clients.

Dans le cadre de la campagne, le thème de la technique doit devenir une aventure positive tout au long du parcours du client - du test sur place à l'installation à domicile. En conséquence, le nouveau Brand Purpose : "Mieux vivre la technique. Pour une vie pleine de possibilités".

Images animées largement diffusées

Trois éléments essentiels renforcent la nouvelle image de marque : la charge émotionnelle de la campagne, qui se présente également sous un nouveau look. Parallèlement, l'accent est mis sur la communication des multiples prestations de service avec lesquelles l'entreprise souhaite montrer son orientation client. Le troisième élément de la campagne est la promotion des produits et des offres, y compris lors d'événements saisonniers comme le Black Friday ou Noël. Le slogan "Let's go !" est le lien entre toutes les activités de marketing et constitue le toit de toute la communication, y compris interne. La campagne sera largement diffusée à la télévision et en ligne / sur les réseaux sociaux pendant la période du 03/10 au 18/10/2022.

Une campagne de marque employeur est également lancée

En accord avec la nouvelle image de marque, une campagne internationale de marque employeur sera lancée en octobre et sera également déployée progressivement dans les 13 pays européens où l'entreprise est active. Des collaborateurs et collaboratrices joueront le rôle de témoins.

Ici pour voir le nouveau spot !

Plus d'articles sur le sujet