"J'aime ma maman, mais..." : Bold lance une campagne pour Pro Senectute

Manque de temps et de force, trop grande distance : les proches ne peuvent pas toujours être présents seuls pour leur prochain. Lorsque la situation devient pesante, Pro Senectute est à leurs côtés. C'est le message que la fondation pour les personnes âgées met en scène avec Bold et Stories dans un spot télévisé et dans une semaine thématique avec Energy.

J'aime ma mère". Et ma mère aime les films d'horreur, une séance d'entraînement de temps en temps et les blagues salaces - il n'y a qu'avec les finances qu'elle a parfois du mal à s'y retrouver" : avec une déclaration d'amour à tous les parents, le spot télévisé actuel de Pro Senectute Suisse met en scène les proches aidants de manière émotionnelle et proche. Car, jour après jour, ils accomplissent de grandes choses en s'occupant de leurs parents et proches vieillissants, afin que ceux-ci puissent vieillir de manière autonome entre leurs quatre murs.

Un besoin croissant de soutien

Malgré le besoin d'être là pour leurs proches, ces derniers manquent souvent de temps, de force ou de connaissances pour faire face à ces situations. C'est dans ces cas-là que Pro Senectute intervient : plus de 700 000 personnes âgées et leurs proches comptent chaque année sur les services de relève et de visite ainsi que sur d'autres aides concrètes pour le quotidien. Pour pouvoir répondre au besoin croissant de soutien à domicile, Pro Senectute est tributaire de dons, ce qui Campagne de collecte de fonds avec un spot télévisé, des affiches et un mailing d'accompagnement.

Concurrence sur Energy

Cette campagne de dons et déclaration d'amour proche de la réalité s'adresse à tous les parents vieillissants, mais aussi aux proches plus jeunes. Au cours d'une semaine thématique, les animateurs et animatrices de toutes les stations Energy chercheront, entre le 6 et le 14 octobre, la plus belle déclaration d'amour à sa grand-mère ou à son grand-père. Le gagnant ou la gagnante se verra offrir un bon dîner avec sa personne préférée.


Responsable chez Pro Senectute Suisse : Alain Huber (directeur), Sandra Kathriner (responsable des services marketing), Martine Olinger (responsable du projet de collecte d'automne), Peter Burri Follath (responsable de la communication), Tatjana Kistler (responsable des médias). Agence responsable : Gras. Responsable de Stories : Michèle Seligmann (productrice exécutive), Nathalie Maibach (productrice de ligne), Janic Halioua (directeur/DOP), Christina Welter (1st AC), Caspar Brog (gaffer), Jonas Stirnimann (éclairagiste), Julian Joseph (son), Emilie Fischer (AD/styling/masque).

Plus d'articles sur le sujet