Têtu depuis 1973 : Gebana lance une campagne dans toute la Suisse

Gebana s'engage pour plus d'équité dans le commerce alimentaire. Une campagne a été lancée dans toute la Suisse afin de faire connaître cette démarche et d'encourager la vente d'oranges pour l'hiver.

Depuis 1973, Gebana rend le commerce mondial plus équitable et plus durable. Grâce au commerce direct et à la participation au chiffre d'affaires, les familles de paysans du monde entier bénéficient d'un revenu de subsistance et les consommateurs de denrées alimentaires de saison.

Ces dernières années, l'entreprise a connu une forte croissance. Pour qu'il en soit toujours ainsi, Gebana lance maintenant une campagne dans toute la Suisse qui a deux objectifs. D'une part, il s'agit d'accroître la notoriété de l'entreprise et, d'autre part, de générer un maximum de précommandes d'oranges pour l'hiver.

Commerce direct communiqué directement

Gebana n'a jamais fait grand cas des formules de marketing et des mots creux. La nouvelle campagne avec le slogan "Têtu depuis 1973" est honnête et confronte les consommateurs aux vérités désagréables de la branche alimentaire. Elle parvient à vendre des produits tout en exprimant clairement la position de Gebana.

La campagne est visible sur des affiches, des panneaux électroniques et des cartons suspendus dans le tram et le bus.


Responsable chez Gebana : Philippe Schenkel (responsable du marketing), Sandra Dütschler (responsable de la communication). Stratégie : Simonetta Carbonaro (Realise). Texte : Simon Kümin. Design : Mario Trimarchi.

Plus d'articles sur le sujet