Wirz pour Suisse Tourisme : des événements business qui donnent l'impression d'être en vacances

Pour donner envie aux organisateurs de voyages d'affaires internationaux de venir en Suisse après Corona, le Wirz Group a conçu une approche en réseau qui attire l'attention sur LinkedIn et va jusqu'à l'optimisation des conversions.

 

Le Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB), le département spécialisé dans le tourisme d'affaires de Suisse Tourisme, s'est adressé au Wirz Group avec un objectif clair : comment remettre la Suisse sur le devant de la scène en tant que destination privilégiée auprès des décideurs ?

La solution réside dans une approche axée sur les données. Une campagne très visible sur LinkedIn attire les visiteurs sur le site web. Les visites sont converties en leads, qui sont ensuite ciblés et qualifiés en fonction du comportement de navigation. Des campagnes de newsletter dédiées viennent ensuite.

Une touche d'humour...

En Suisse, l'excursion en montagne n'est qu'à quelques pas du lieu du congrès. La salle de réunion se trouve directement au bord d'un lac reposant. C'est ce que reprend la nouvelle campagne de Suisse Tourisme sous le slogan "Business with holiday feeling" : Un expert suisse en statistiques désespère de tenir correctement les comptes compte tenu des limites floues entre voyages d'affaires et vacances. Est-ce encore du business ? Ou est-ce déjà de la détente ?

...optimisé pour la conversion

En complément des activités de sensibilisation, une campagne de conversion conçue par Datalogue Schweiz AG est également en cours. Pour ce faire, le comportement des visiteurs du site web a été analysé et de nouvelles pages de renvoi ont été conçues sur cette base, dont le contenu est optimisé pour les personas définis par Suisse Tourisme. De plus, de nouvelles possibilités de conversion ont été intégrées, par exemple l'inscription simplifiée à la newsletter, afin de pouvoir rester en contact avec les visiteurs du site.

La campagne est en cours depuis début septembre 2022 et se concentre sur le marché intérieur suisse, l'Allemagne, le Benelux, la France, la Scandinavie, le Royaume-Uni/l'Irlande ainsi que l'Amérique du Nord, l'Asie du Sud-Est et l'Inde.


Responsable chez Suisse Tourisme : Barbra Albrecht (directrice du Switzerland Convention & Incentive Bureau/SCIB, membre de la direction), Bernhard Rhyn (Project Manager SCIB), Natalia Sizova (Digital Manager SCIB), Sonja Honegger (Project Manager SCIB), Pascal Bieri (Head of Digital Publishing & Datanetwork), Philipp Herzig (Project Manager Digital Platform- & Products), André Hefti (CMO), Dominic Stöcklin (Head of Media). Responsable chez Wirz Group & Datalogue Schweiz AG : Wirz Group : Livio Dainese, Johannes Raggio, Matthias Fürst, Marcus Josty, Elena Gabriel, Janina Ulrich, Ria Meghji, Valeria Vuckovic, Janna Löhr, Kathrin Jesse, Erasmo Palomba, Magdalena Zbiec ; Datalogue Schweiz AG: Martin Hufschmid (Managing Director), Simone Scifo (Senior Marketing Consultant). Responsable chez TUNA Production et Sir Mary : Tuna production AG (production de films) : Derya Tuna (producteur exécutif) ; Matthias Thönnissen (réalisateur) ; Felix von Muralt (directeur de la photographie) ; Dominik Baur (photographie) ; Sir Mary (planification et distribution média) : Fabian Habisreutinger (partenaire, directeur stratégique médias et données), Katharina Günther (consultante médias senior), Marion Nicolaus (responsable des opérations et de l'intelligence médias), Céline Zemp (responsable de la technologie publicitaire et de la programmation).

 

Plus d'articles sur le sujet