Microspot s'engage pour les animaux dans les foyers suisses

Pendant cinq semaines, microspot.ch reversera dix centimes à la PSA pour chaque article de fournitures pour animaux acheté dans la boutique en ligne.

À l'occasion de la Journée mondiale des animaux, le 4 octobre, microspot.ch s'associe à la Protection suisse des animaux (PSA), à Coop et à Mars Suisse pour venir en aide aux nombreux animaux qui vivent dans les refuges suisses. Pendant cinq semaines, pour chaque article de fournitures pour animaux acheté dans la boutique en ligne microspot.ch, dix centimes sont reversés à la PSA.

La campagne de dons sur microspot.ch se déroule du 19 septembre au 23 octobre 2022. Pour chaque article de fournitures pour animaux acheté pendant cette période, par exemple de la nourriture pour chats ou des jouets pour chiens, microspot.ch fait don de dix centimes. Ce montant sera reversé aux animaux de compagnie difficiles à placer ainsi qu'au projet "Adopt a Pet" de la PSA, qui encourage le placement d'animaux dans un nouveau foyer aimant et adapté à leur espèce. En collaboration avec Coop et Mars Suisse, microspot.ch s'engage ainsi pour la quatrième fois consécutive, à l'occasion de la Journée mondiale des animaux, en faveur des animaux dans les refuges et de la Protection suisse des animaux PSA. Katharina Waanders est Product Manager pour les articles pour animaux chez microspot.ch et s'occupe de la campagne chez microspot.ch depuis le début. Pour elle, cette action est une affaire de cœur : "Je suis fière de soutenir un projet aussi formidable". L'année dernière, un chèque d'environ 45'000 francs a pu être remis à la PSA.

Trois influenceurs en action

Cette année encore, microspot.ch espère pouvoir remettre une somme aussi élevée que possible à la Protection suisse des animaux PSA. La campagne de dons sur microspot.ch fait partie de la campagne de la Journée mondiale des animaux (JMA) de la PSA en collaboration avec microspot.ch, Coop et Mars Suisse. Grâce à cette campagne, la population suisse doit être sensibilisée au thème de l'adoption d'animaux de compagnie.

En plus de la campagne de dons, des vidéos sur cette thématique seront diffusées sur les médias sociaux. Afin de faire connaître encore mieux la campagne en Suisse, trois influenceurs s'engagent également et présentent sur leurs comptes des refuges pour animaux et leurs pensionnaires à quatre pattes. L'objectif est de trouver un nouveau foyer pour le plus grand nombre possible d'animaux.

Actuellement, un nombre particulièrement élevé d'animaux sont abandonnés dans les refuges pour animaux. Selon Carolin Strasser du refuge pour animaux Rosel, les raisons pour lesquelles un animal se retrouve au refuge sont multiples. Mais comme dans beaucoup d'autres domaines, les effets de Corona se font sentir dans la protection des animaux : "Il y a beaucoup de gens qui ont par exemple acheté un chien pendant Corona et qui veulent maintenant partir en vacances ou qui n'ont tout simplement ni le temps ni l'envie de s'en occuper".

La Journée mondiale des animaux a pour but d'attirer l'attention sur la souffrance des animaux causée par l'homme. Elle a lieu chaque année le 4 octobre depuis 1925. microspot.ch soutient le projet depuis 2019.

Plus d'articles sur le sujet